Suresnes Gestionnaire budget et études Ressources Humaines - F/H

Missions

Assure le suivi du budget du pôle et des frais de personnel. Gère les effectifs de la collectivité

 

Appui à l’élaboration et au suivi de la masse salariale : En étroite collaboration avec le Chargé du budget et des études RH,participe à l’élaboration et au suivi des frais de personnels. · Construit et suit des tableaux de bord pour suivre l’évolution de la masse salariale. Assure le suivi de la comptabilité analytique par activité et sous la forme du plan comptable. A un rôle d’alerte sur les risques de dépassement du budget.

 

Référent frais de déplacement : Est le référent sur la question des frais de déplacement au sein de la collectivité. Instruit et vérifie les demandes de remboursement. Assure le suivi du processus de validation (signatures) et la transmission en paie.

 

Correspondance finance : Participe à l’élaboration du budget pour le pôle, engage les dépenses de fonctionnement, engage les recettes de fonctionnement (agents logés, charges sociales, subventions, remboursements salaires…). Assure le rapprochement des factures.

 

Réalisation du bilan social : Assure la réalisation du bilan social et du rapport des collectivités. Produit les indicateurs de suivi annuel (effectifs, absences, rémunération, absentéisme…).

 

Gestion des effectifs : Assure la mise à jour et le suivi des effectifs (mouvements du personnel, suivi des postes …). Participe à la mise à jour des tableaux de bord.

 

Collabore au développement des projets du service : Peut-être amené à participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. Etablit et suit les outils et éléments d’aide à la décision (statistiques, tableaux de bords, comptes-rendus…). Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Profil

Formations : Une formation de niveau bac + 2 dans la gestion financière ou comptable est souhaitée. L’adaptation au poste se fait avec l’expérience et par le suivi de formations en interne.

 

Théoriques : Connaissance du plan comptable M14, de la comptabilité analytique. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Maîtrise des aspects fonctionnels et réglementaires de la paie et de la gestion des Ressources Humaines.

 

Techniques/ Pratiques : Connaissances des outils de gestion. Utilisation des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint. Utilisation de progiciels : SIRH et BO, logiciel comptable.

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, réactivité, capacité à aller chercher l’information.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services municipaux.  Relations privilégiées avec les services Financiers et le pôle RH.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Travail sédentaire, essentiellement sur informatique.

 

Catégorie C
XR/ADM/983
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