Suresnes Conseiller en évaluation activités/ coûts Petite-Enfance - F/H

Missions

Au regard des objectifs et du schéma directeur petite enfance, contrôle le budget et analyse l’efficience des activités petite-enfance. Contribue à définir des axes d’amélioration.

 

Suit et anime les outils de pilotage du service petite enfance:

Propose, fait évoluer les process de suivi et d’analyse

Met à jour les indicateurs d’activité et les tableaux de bord, les statistiques

Vérifie la fiabilité des données produites

Réalise des études conjoncturelles d’aide à la décision stratégique

Analyse les coûts

Rédige le rapport d’activité du pôle

 

 

Optimisation des ressources petite-Enfance:

Suit l’exécution du budget, les dépenses et les recettes. Supervise l’exécution et le renouvellement des marchés. Analyse les documents comptables et budgétaires, participe au processus budgétaire.

Fait l’interface avec les organismes financeurs

Vérifie l’adéquation des ressources et des productions

Assure une veille et capitalise sur les évaluations ou études menées au sein du Pôle

 

 

Conseil et aide à la décision en matière de gestion :

 Optimisation des places des EAJE :

Analyse l’activité, Élabore des diagnostics EAJE, évalue les risques. En collaboration étroite avec le chef de service accueil de la petite-enfance et le référent qualité, fait des préconisations ; Réalise des études de coûts ; Anime des démarches d’optimisation.

Contribue à l’amélioration des processus de contrôle interne des EAJE

Réalise des audits

 

 

Contrôle externe:

Supervise les délégataires, organise un système d’échange d’informations entre les organismes satellites et le service

Rédige les documents contractuels (conventions)

Veille au respect des contrôles réglementaires

Pilotage de projets transversaux au sein du Pôle

participe à l’élaboration et à la conduite des projets du Pôle. Mobilise les synergies autour d’un projet.

 

 

Informatique : interlocuteur privilégié auprès du chef de projet informatique. Propose des évolutions dans ce domaine. Référent Business Object. 

Profil

Formations: Formation supérieure dans le domaine des sciences économiques, Niveau master, Ecole de commerce

 

Théoriques : Connaissances des partenaires internes et externes. Connaissances de base en ressources humaines et en finances. Connaissances en évaluation des politiques publiques, méthode d’analyse

 

Techniques/ Pratiques : Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel

 

Aptitudes / Qualités : Disponibilité, sens du service public, goût pour le travail d’équipe, pilotage de projets. Capacités rédactionnelles, d’analyse. Force de proposition.

 

Informations complémentaires

Contraintes du poste : Réunions possible en soirée.

Relations internes et externes : liens fonctionnels avec les services, les agents et du Pôle et les autres services de la mairie ; relations externes avec les organismes financeurs et partenaires : CAF, CD associations.

Grandes tendances dans le poste : Planification, échéances, contrôle de gestion , analyse et synthèse.

Catégorie A ...
XR/ADM/961
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