Suresnes Chargé du budget, des achats et du suivi des travaux -F/H

Missions

Responsable de la gestion financière et des achats. Suivi des travaux en lien avec la commande de matériels

 

Gestion budgétaire : Réunit l'ensemble des informations nécessaires à l'élaboration du budget, recense les besoins et prépare le budget en inscrivant son action dans les orientations du service. Assure l'exécution et le suivi du budget, contrôle et joue un rôle d'alerte. Peut effectuer des virements. Tient à jour divers tableaux de bord.

 

Achats : Centralise les besoins d'achat des différents sites, se déplace pour contrôler l'état du matériel et apprécier la recevabilité technique et financière des demandes. Sélectionne et rencontre les fournisseurs ; analyse leurs propositions et les différents devis. Négocie avec eux et peut donner son point de vue technique. Passe les commandes et traite l'ensemble des factures générées.

 

Logistique :  Est  amené à suivre certains travaux et à donner des conseils lors de leur exécution, notamment en termes de sécurité et de réglementation. Gère les stocks et contrôle l'état du matériel. Livre les commandes sur les installations. Information / Communication : Participe à l'élaboration d'objectifs des clubs sportifs de la ville, à la traduction de ceux-ci en termes financiers et à la définition de moyens à engager pour chacun d'eux. Réalise des outils d'aide à la décision (tableaux de bord – Power Point), évalue les actions et propose des solutions d'amélioration. Fait remonter et circuler les informations propres à son domaine. Est force de proposition sur le développement du service et de ses projets. Suivi des fréquentations des installations sportives.

 

Polyvalence : Participe à la mise en place des conventions d’objectifs et assure leur suivi. Peut participer à d'autres activités en fonction des nécessités de service.

Profil

Formations : Une formation de niveau Bac en comptabilité peut être appréciée. Les compétences techniques s'acquièrent par l'expérience et le suivi de formations internes

 

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Respecte les procédures liées à la comptabilité publique. Utilise efficacement l'outil informatique et le logiciel financier SEDIT et les logiciels Word, Excel, Power point

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, goût pour les chiffres. Capacité à aller chercher l'information et à négocier.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Poste en relation avec l'ensemble du service des sports, notamment dans la phase de recensement des besoins. Contacts avec les services finances, moyens généraux et techniques.  Contacts avec les fournisseurs et les prestataires externes.

 

Grandes tendances dans le poste : Influence de la contractualisation des achats.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Nombreux sites, ce qui influe directement sur la quantité des données à traiter.

 

Tâches secondaires : astreintes du  service à raison d’une semaine mensuelle. Participe aux réunions le soir à la demande du Chef de service.

Catégorie B ; Catégorie C ...
XR/TEC/950
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.