Suresnes Gestionnaire administratif Petite Enfance- H/F

Missions

Assure l’accueil et l’information sur les prestations et les activités du Pôle Petite Enfance. Assure l’inscription et le suivi des dossiers  de demandes de place en crèche (circuits classiques et prioritaires)

 

Accueil et Information: Assure l’accueil téléphonique général du Pôle Petite Enfance et plus spécifiquement l’accueil et l’information aux familles sur les modalités d’inscription dans les établissements petite enfance et les différentes prestations proposées par le pôle Petite Enfance.

 

Gestion administrative : Instruit les demandes d’inscription des familles, suit  et actualise les dossiers. Recense les demandes de places au titre de la prévention-protection de l’enfance et de l’insertion et met à jour le tableau de suivi de ces places.  Participe aux concertations relatives aux circuits prioritaires. Prépare en polyvalence avec le gestionnaire des places en crèche les commissions d’admission, participe et réalise les statistiques à leur issue. Participe aux points hebdomadaires avec l’élue. Envoie les informations nécessaires à l’élue pour ses rdv avec les familles. Produit des statistiques sur l’activité de la cellule inscription et gestion des places.

 

Secrétariat : Effectue un suivi des courriers et met à jour le logiciel contact pour le pôle petite enfance. Rédige, envoie et classe les réponses à tout type de courrier et plus spécifiquement aux familles qui ne sont pas encore passées en commission d’admission et les courriers de refus aux familles inscrites tardivement. Classe et archive les dossiers des familles.

 

 

Communication : Veille à la mise à jour des outils de communication interne et externe du pôle et propose les modifications nécessaires, recense et transmet les demandes d’articles pour le suresnes mag. Participe aux réunions d’informations collectives.

 

Polyvalence : En l’absence du gestionnaire de places, assure la gestion courante des places en lien avec le chef de service (recensement de l’offre de place auprès des responsables d’établissement, et de la demande auprès des familles). Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service.

Profil

Formation : Une formation de niveau Bac est souhaitée. L’adaptation au poste se fait avec l’expérience et par le suivi de formations en interne

 

Théoriques : Connaissance du secteur de la petite enfance et des procédures administratives.

 

Techniques / Pratiques : Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, power point) et du logiciel métier AXEL.

 

Aptitudes / Qualités : Ecoute, accueil, discrétion, diplomatie, rigueur, capacité d’adaptation, esprit d’équipe.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relation avec les familles, les élus, la secrétaire du cabinet des adjoints, les responsables de crèche, la PMI, l’EDAS, la CAF

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste qui peut être confronté à l’agressivité et à l’incompréhension du public.

Catégorie C
XR/EDU/936
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