Suresnes Chargé d'administration générale - F/H

Missions

Chargé de projet : mise en place des nouvelles règlementations

Assistance fonctionnelle dans le suivi des actions

Soutien aux responsables fonctionnels et remplacement sur certaines missions pendant leur absence

Missions d’instructeur des dossiers du service élections/affaires générales

Gestion administrative : Instruit les dossiers de demandes de cartes nationales d’identité et de passeports, d’attestations d’accueil et débits de boissons · Vérifie l’authenticité des pièces et contrôle la conformité des dossiers pour éviter les rejets · Réceptionne et enregistre les pièces d’identité reçues et en assure la remise au public · Assure par roulement le secrétariat du service ·

 

Élection : Participe à la tenue et la mise à jour des listes électorales · Apporte une assistance à la mise en place de la réforme des modalités d’inscription sur les listes électorales · Participe à l’organisation des scrutins ·

 

Recensement citoyen : Assure le recensement des jeunes et la mise à jour de la liste de recensement.

 

Information/ Communication : Participe à l’élaboration et à la mise à jour des supports de communication et des procédures · Aide le public à constituer les dossiers  · Fait remonter l’information aux responsables hiérarchiques.

 

État Civil : Officier d’Etat Civil ·  COMEDEC : suivi et contrôle du dispositif ·

PACS : instruction des dossiers, célébration, tenue et mise à jour de la conservation des dossiers.

 

Polyvalence : ·Assure par roulement et en fonction des besoins l’accueil physique et téléphonique du public.

Profil

Formations : Niveau bac +2 dans le domaine administratif.

Formation en interne et externe

 

Théoriques : Connaissances juridiques et réglementaires.

 

Techniques / Pratiques : Connaissance des procédures. · Maitrise des outils de bureautiques (Word/ Excel/ Intranet), des progiciels métiers, des solutions intégrées de dépôt-retrait et des fichiers du système TES (titres électroniques sécurisés). Capacité à aller chercher l’information.

 

Aptitudes / Qualités : Aisance relationnelle, sens de l’organisation, grande rigueur, résistance au stress, sens de la confidentialité, disponibilité, autonomie.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : les services Etat Civil et Elections des autres communes, la préfecture, le CERT, l’ANTS, l’INSEE, le tribunal d’instance, le public.

 

Grandes tendances dans le poste : Développement des projets et démarches qualité au sein du service. Se tenir au courant des évolutions juridiques.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Permanences par roulement le jeudi soir et le samedi matin (ouverture des services au public). · Le poste peut également impliquer la participation à la célébration des mariages le samedi et des permanences lors des élections. · Poste de représentation de la ville auprès des habitants.

Catégorie B
XR/ADM/933
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