Suresnes Agent technique d'établissement petite enfance - F/H

Missions

Garantir la propreté et l’hygiène des locaux, du linge et du matériel des Etablissements d’Accueil des Jeunes Enfants de la ville (crèches, jardins d’enfants, halte-garderie).

 

Entretien : En complément des prestations du partenaire extérieur, assure l’entretien des locaux et du matériel de la structure en respectant les normes d’hygiène et de sécurité des lieux ainsi que le PMS. Nettoie les tapis et aide à la remise en place. Assure l'entretien des espaces repas des unités d'accueil (tables, chaises, sols, plans de travail, micro-ondes, frigo…). Assure le tri, l’évacuation des déchets et l'entretien des containers et des locaux.

 

Cuisine : En cas d’absence de l'agent référent des offices de l'EAJE, assure la mise en place du service (remise en température, réception des repas, reconditionnement, présentation des préparations froides, respect des fiches techniques, …), l'accueil et la gestion de l'office et des équipements de l'office. Adapte la texture des aliments en fonction de l'âge des enfants, assure la remise en température des aliments. Procède au nettoyage des biberons et de la biberonnerie en respectant le plan de nettoyage. Réceptionne et range les livraisons. Effectue la vaisselle du déjeuner et du goûter. Assure le nettoyage des locaux et du matériel. Peut être amené à soutenir l'agent référent à des moments clés.

 

Lingerie : Assure l’entretien du linge de la structure, du local réservé à la lingerie et à la buanderie. Assure la distribution et le ramassage du linge dans les services.

 

Gestion logistique : Gère et suit les commandes et les stocks. Suit l’entretien et la maintenance du matériel de la structure. Gère les stocks des consommables (produits d’hygiène) et réapprovisionne les services.

 

Information / Communication : Remonte toutes les informations et les difficultés dans l’accomplissement de sa mission à son responsable. Peut formuler toute proposition propre à améliorer la qualité des prestations rendues. Participe au travail d’équipe et aux animations festives de l’établissement.

 

Profil

Les compétences résident essentiellement dans les aptitudes et qualités personnelles et les formations à acquérir.

Connaissance des lieux d’intervention, du matériel et des produits utilisés, des procédures de nettoyage et des règles d’hygiène.

Techniques d’entretien des locaux et application des normes d’hygiène en vigueur, méthode HACCP et du PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire).

Rigueur · Organisation. Sens du travail d’équipe et de la communication, esprit d’initiative et d’adaptation.

Informations complémentaires

Diversification des tâches, des matériels et des produits.

En fonction des besoins peut assurer un renfort auprès des autres établissements. Horaires variables. Port d’une tenue de travail spécifique.

Travail impliquant un contact avec les enfants en bas âge et en respectant le projet pédagogique de l’établissement.

Catégorie C ...
XR/TEC/930
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.