Suresnes Chargé des Marchés Publics / Acheteur Public - H/F

Missions

Passation des procédures de marchés publics :

  • Gestion et suivi de toutes les procédures de marchés publics dont il a la charge de la définition du besoin jusqu’à la notification du marché.

Etudes / Analyses / Négociations :

  • Conseil et assistance à l’évaluation, à la définition du juste besoin des services, détermination de la démarche contractuelle et du planning associé
  • Réalisation de sourcings fournisseurs en vue d’inciter et de développer la concurrence dans tous les secteurs d’achats de la collectivité
  • Préparation et rédaction du dossier de consultation des entreprises
  • Publication et mise en ligne des consultations
  • Ouverture des offres dans le respect  des procédures internes
  • Analyse des offres en lien avec les services opérationnels (analyse technique et financière - organisation et suivi des tests ainsi que des visites, si nécessaire...)
  • Elaboration et mise en place de protocoles de négociations adaptés au regard des procédures traités et des objectifs souhaités
  • Elaboration du rapport d’analyse des offres avant et après négociation
  • Organise et assure le secrétariat des Commissions d’Appels d’Offres
  • Prépare les dossiers à  transmettre à  la Préfecture
  • Prépare les lettres pour informer les candidats non  retenus
  • Notifie les marches et transmets les pièces des marches aux Finances et aux services opérationnels.

Suivi administratif de l’exécution des marches:

  • Préparation des avenants
  • Délivrance des exemplaires uniques
  • Règlement des litiges liés à la non-application des clauses du marché
  • Suivi des reconductions
  • Gestion des fins anticipées de contrat

Information/ Communication :

  • A un rôle de conseil auprès des différents services demandeurs.
  • Participe aux réunions de préparation, de suivi et de négociations des marchés avec les services demandeurs et/ou les fournisseurs.

Participation aux projets du service :

  • Réalise des études et des bilans.
  • Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.
  • Gère des projets transversaux. Assure une veille juridique.

Polyvalence :

  • Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins.

Profil

Connaissance des techniques commerciales, de la réglementation des marchés publics, de la comptabilité publique.

Connaissance du milieu professionnel des fournisseurs et de ses pratiques.

Utilise les outils de bureautique (Word/ Excel) et des progiciels métiers utilisés.

Respecte les procédures.

Aptitudes à l’argumentation et à la négociation, capacité de synthèse et d’analyse, capacité à aller chercher l’information, qualités rédactionnelles.

Catégorie A
XR/ADM/912
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