Suresnes Educateurs de Jeunes Enfants - Responsables de section - H/F

Missions

Sous la responsabilité du directeur et de l’adjoint de l’établissement, anime et encadre une équipe d’auxiliaire exerçant auprès d’un groupe d’enfants, dans le cadre du projet de l’établissement.

 

Gestion des Ressources Humaines : Anime, soutient et accompagne, évalue l’équipe d’auxiliaires de puériculture dans leur relation avec les enfants et leurs familles. Suit les effectifs adultes et la gestion prévisionnelle des absences de la section. Elabore et suit des plannings de l’équipe validés par la responsable de l’établissement. Suit, organise l’accueil des stagiaires et les évalue. Est le relais de l’équipe de direction dans le cadre des transmissions faites aux familles et à l’équipe. Est un élément moteur dans le recueil des besoins et les idées de chaque professionnelle et dans l’évolution de l’organisation de l’équipe.

 

Gestion administrative et logistique : Garantie l’organisation de la section en fonction des enfants accueillis, suit la présence des enfants. Veille à l’application et au respect des procédures et protocoles. En collaboration avec l’équipe de direction, gère prévisionnellement les commandes de mobilier et de matériel pédagogique de la section.

 

Accueil des enfants : Veille à la cohérence de l’accueil des enfants et de leurs familles. Veille à l’application du projet pédagogique de l’établissement et participe à son évolution. Organise les rencontres et les échanges entre équipes et parents (réunions, entretiens, transmissions).

Profil

Formation d’Educateurs de Jeunes Enfants obligatoire

 

Connaissance de la législation et réglementation sociale de la petite enfance.

Organisation, rigueur, capacité d’analyse et de réflexion autour d’un projet éducatif. Aptitude à manager, goût pour le travail en équipe, sens du contact, diplomatie.

Informations complémentaires

Poste en relation avec tout le personnel éducatif (directrice de structure, responsable de section, auxiliaires…) et technique d’une crèche (lingère, cuisinière…), mais également des intervenants extérieurs à la structure : pédiatre, psychologue, personnel des autres établissements.

 

Grandes tendances dans le poste : S’adapter à l’évolution constante des établissements d’accueil petite enfance.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Horaires variables, station debout prolongée, postures parfois difficiles et port d’enfants.

Catégorie B
XR/EDU/908
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