Suresnes Chargé de vie dans les établissements scolaires - F/H

Missions

En lien avec l’Unité Scolarité :

 

Suivi des occupations des locaux scolaires : est le référent des demandes ponctuelles d’utilisation des locaux scolaires (tenue de plannings, réponses aux demandes…). Assure l’organisation de la logistique de ces manifestations, en coordonnant l’intervention des services municipaux impliqués.  Organise les ouvertures et fermetures de portes en lien avec l’unité Personnel des écoles. Etablit les conventions d’occupation des locaux scolaires.

 

Suivi des projets « temps scolaire » : Co-instruit, organise la mise en place et le suivi des projets « temps scolaires » et de tout autre projet à l’initiative des écoles ou de la Ville. Etablit les plannings, assure la mise à disposition des moyens techniques et humains pour la bonne conduite de ces projets, en lien étroit avec les services concernés. Rédige les bilans et réalise les évaluations.

 

En lien avec la coordination des interventions dans les écoles :

 

Suivi des petits travaux :  Apporte un soutien dans le suivi des petits travaux en lien avec la coordinatrice des travaux.  Réceptionne et transmets aux services concernés les demandes de petits travaux des écoles. Assure le suivi de la réalisation des petits travaux en lien avec les services techniques. Chargé du suivi sur le logiciel Astech

 

Organisation des fêtes d’école et des restitutions :  est le référent des demandes d’organisation de fêtes d’écoles et de restitutions de projets dans locaux scolaires (tenue de plannings, réponses aux demandes…). Assure l’organisation de la logistique de ces manifestations, en coordonnant l’intervention des services municipaux impliqués. Organise les ouvertures et fermetures de portes en lien avec l’unité Personnel des écoles.

 

Correspondant RH du service

 

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches du service en fonction des besoins.

Profil

Formations : Il n’y a pas de formation particulière pour occuper le poste, mais une connaissance du milieu éducatif est appréciable. Les compétences s’acquièrent essentiellement par l’expérience et le suivi de formations internes.

 

Théoriques : Connaissance du milieu éducatif et de ses enjeux. Connaissance de l’organisation interne, des interlocuteurs et de leur rôle.

 

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine.  Respecte l’ensemble des procédures administratives.

 

Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et réactivité, capacité à aller chercher l’information et à négocier.

Informations complémentaires

Autres : Permis B recommandé.

 

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services opérationnels municipaux et les prestataires externes sollicités.  Contacts avec les directeurs d’école, les familles et fédérations de parents d’élèves.  Présentation des dossiers aux élus participants aux conseils d’écoles.

 

Grandes tendances dans le poste : Accroissement des exigences des familles et parents d’élèves. Développement de la concertation.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Fréquents déplacements dans les écoles.  Contacts très divers avec l’ensemble des services municipaux et avec les parents d’élèves élus.

 

CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible.

Catégorie B
CA/ADM/905
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