Suresnes Conducteur de travaux - F/H

Missions

Conception / Analyses / Etudes : Réalise les études de faisabilité des travaux, en collectant l’ensemble des renseignements techniques (relevés, photos, métrés…) nécessaires à la conception. Réalise des descriptifs et notes techniques. Estime et budgétise l’opération, en prenant en compte ces différents éléments.  Rédige des rapports d’analyse des offres, participe au montage technique des procédures de consultation d’entreprises.

 

Coordination : Définit les grandes lignes du planning d’intervention des entreprises extérieures en charge des travaux et de la régie technique, et se concerte avec les utilisateurs des bâtiments pour décider des dates d’intervention. Coordonne le travail des différents corps de métiers. Est l’interlocuteur des entreprises et des bureaux d’études. Travaille en lien avec le « conseiller en sécurité ».

 

Suivi des travaux : Se rend régulièrement sur le terrain pour suivre l’avancement des travaux, donne son point de vue, peut donner son avis technique.  Contrôle la bonne exécution des travaux.  Est garant de la sécurité des chantiers, a l’initiative de réunions de chantier avec les différents acteurs.

 

Gestion administrative : Rédige les comptes-rendus de réunions.  Suit la garantie de parfait achèvement, peut suivre les contrats de maintenance.  Prépare des dossiers techniques en cas de sinistre.

 

Participation aux projets du service : Etablit des outils et des études d’aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

 

Polyvalence : Peut participer à des tâches annexes en fonction des nécessités de service.

Profil

Théoriques : Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et de la réglementation des ERP.

Techniques / Pratiques : Utilise les logiciels de bureautique.  Applique les normes de sécurité.

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, bonne communication, réactivité et diplomatie, capacité à chercher l’information, sens des priorités, sens des responsabilités.

 

Formations : Une formation de type bac+2 en bâtiment est recommandée.  L’adaptation au poste se fait ensuite par l’expérience et par le suivi de formations en interne

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services, la direction générale, les élus. Contacts avec les entreprises extérieures.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste de terrain, impliquant de nombreux déplacements.

Catégorie B
CA/TEC/888
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