Missions
Présentation de la Ville:
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Votre rôle:
Vous assurez le suivi administratif de la protection sociale et de la santé au travail en gérant l'instruction des dossiers de prévoyance, de temps partiel thérapeutique et de maladies professionnelles.
Vos mission:
Correspondant Prévoyance :
Assure la gestion des dossiers de Prévoyance · gère les demandes d’indemnisation à la prévoyance : Constitue les dossiers de demande d’indemnisation, renseigne les fiches d’incapacité de travail, instruit la demande auprès de la prévoyance, assure le suivi du versement des indemnités, renseigne les tableaux de bords,· Travaille en lien avec les gestionnaires de paie afin de d’obtenir des éléments nécessaires aux traitement des demandes et vérifier les informations · Accueil, renseigne et informe les agents.
Traitement des Temps Partiels Thérapeutiques :
- Assure la gestion et l’instruction des dossiers de Temps Partiels Thérapeutiques.
- Informe l’agent, sa hiérarchie, la gestionnaire de carrière et la médecine du travail du Temps Partiels Thérapeutique.
- établit les arrêtés relatifs au Temps Partiel Thérapeutique.
Gestion et Instruction de dossiers de maladies professionnelles :
- Accueil les agents et enregistre la déclaration de maladie professionnelle, remplit les bons de prise en charge et pièces justificatives.
- Mène des enquêtes pour analyser le lien de cause à effet.
- Transmet les déclarations à l’assureur ou à la sécurité sociale.
- Informe sa hiérarchie, les services et la F3SCT des maladies professionnelles.
- Enregistre la déclaration dans le SIRH et saisit les incidences liées aux arrêts de travail
- Etablit l’attestation d’imputabilité, l’arrêté d’imputabilité
- Transmet l’ensemble des justificatifs et documents relatifs à la MP à l’assureur.
- Procède à l’archivage des dossiers.
Gestion administrative de la Médecine du travail :
- En appui de la correspondante médecine du travail et en collaboration avec la secrétaire médicale, gérer les RDV des agents avec le médecin du travail
- Convoquer les agents à la visite médicale • Assurer la saisie des données (tableaux, documents)
- Garantir le traitement des fiches d'aptitudes (Enregistrement, saisie et transmission).
- Assurer la mise à jour de la plateforme de la médecine du travail.
- Assurer le suivi budgétaire des dépenses médecine du travail
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers.
Traitement des factures :
- Assure l’enregistrement, et le traitement des factures de frais d’honoraires des expertises médicales, factures médecine préventive et autres dépenses liées à l’activité du service dans le logiciel SEDIT, renseigne les tableaux de bord.
Correspondant Assurance Statutaire CCAS :
- Suivi des dossiers des agents auprès de l'assurance statutaire et suivi les remboursements