Suresnes Stage Événementiel et Développement des relations emploi - entreprises

Missions

Présentation de la Ville:

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Missions : 

 

Organisation et suivi d’événements emploi/entreprises : Participe à la création, la promotion et à coordination logistique des événements (organisés ou coorganisés par la Ville) prévus à court terme et moyen terme sur des thématiques variées. Emploi/formation, Entrepreneuriat, RSE, RH etc.


➤ Événement phare : Chope ton taf (mars avril), dédié aux jeunes de 16 à 30 ans. Le ou la stagiaire sera impliqué dans :

 

  • L’organisation logistique et la coordination des partenaires (France travail, mission locale et le service emploi jeunesse afin de créer les synergies de développement appropriées)
  • Le ciblage des entreprises et des publics jeunes. L’animation des réseaux sociaux et la création d’une communication impactantee pour maximiser la participation
  • Mise à jour du site internet chope ton taf
  • Est force de proposition pour créer des contenus, des relais de communication, etc.
  • Connaissance du tissu économique local. Participe à la prise de contact des dirigeants d’entreprises pour la présentation des services et offres d’accompagnement de la Ville. Actualise et enrichit systématiquement le CRM de la ville afin qu’il soit exploitable à la fois par le service
  • Développement économique et par le service emploi. Identifie les dirigeants clés, propose les actions de prises de contacts adaptés
  • Développement des outils de communication auprès des acteurs économiques : participe à la réflexion sur les contenus, les publics cibles (entreprises, entrepreneurs, associations, partenaires…), les évolutions des outils de communication du Service : site internet éco, newsletter, événements, réseaux sociaux
  • Recensement des besoins en recrutement : participe auprès des services RH des entreprises au recensement des offres d’emploi locales, participe à leur mise en ligne et à leur diffusion, assure le suivi et la mise à jour de la rubrique OE en ligne.

 

 

Profil

Théoriques : Bonne culture générale, connaissance du fonctionnement des entreprises, science de la communication


Techniques/ Pratiques :Organisation d’événements, coordination multi acteurs.


Maîtrise des outils bureautiques et de communication digitale (Canva, réseaux sociaux), familier du téléphone.


Aptitudes/Qualités : Créativité, dynamisme, aisance relationnelle. Capacités d’initiative, disponibilité, Excellente expression écrite et orale, esprit de synthèse, sens de l’initiative, travail en équipe.

 

Formation : Bac+3 à Bac+5 en communication, événementiel, marketing ou école de commerce, attaché de presse, IUT GEA/TC…

 

 

Informations complémentaires

Stage rémunéré.

 

Poste à pouvoir a partir : De janvier à juin 2026.

 

35h par semaine. 

Catégorie A ; Catégorie B ; Catégorie C
ZD/TEC/2178
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.