Suresnes Assistante / Assistant administratif RH - Service carrière paie

Missions

Présentation de la Ville :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. 

 

Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

Votre rôle :

 

Assistant administratif au sein du service carrière et paie afin de prendre en charge des missions de suivi et de gestion courante de dossiers concernant l’ensemble des gestionnaires

 

 

Missions : 

 

Suivis administratifs :

 

  • Suivi des mutuelles et de la participation à la mutuelle tout au long de l’année,
  • Suivi des du supplément familial de traitement, prise en charge de la campagne annuelle et vérification des conditions par agent.
  • Suivi et contrôle des abonnements de transports annuels en lien avec les gestionnaires et les agents. Campagne annuelle de contrôle du remboursement des transports.
  • Suivi des situations et rappels aux gestionnaires sur les situations à venir : renouvellements de contrat, disponibilités, congés parental etc…
  • Transmission des données de paies auprès du service protection sociale (demi-traitements, prévoyance etc.)

 

 

Suivis des absences agents :

 

  • Renfort en saisie des arrêts maladie ordinaire des agents titulaires et contractuels,
  • Suivi des indemnités journalières en lien avec les gestionnaires. Calcul des IJSS et impact en paie,
  • Suivi des arrêts longs et constitution des dossiers pour la médecine agréée / interface avec la protection sociale.

 

 

Taches administratives courantes :

 

  • Gestion courante du service carrière et paie en renfort des gestionnaires et ponctuellement,
  • Classement des dossiers administratifs, envois auprès des collectivités,
  • Classement des actes du personnels ainsi que des documents de paie (heures supplémentaires etc..)
  • Rédaction de courriers de gestion courante (renouvellement de période d’essai, recrutement etc

 

Profil

Techniques :

 

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
  • Connaissance des bases de la gestion administrative RH et paie.
  • Capacité à gérer des volumes importants de données avec rigueur.

 

Comportementales :

 

  • Organisation et sens du détail.
  • Réactivité et respect des délais.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.
  • Esprit d’équipe et sens du service.

 

Formation et expérience :

 

  • Bac à Bac+2 en administration, gestion ou RH.
  • Une première expérience en administration RH ou paie est un plus.

Informations complémentaires

  • 🖥️ Des équipements performants : pour travailler dans les meilleures conditions possibles, que ce soit au bureau ou à distance.

 

  • 🏡 Le télétravail : nous proposons une organisation du travail hybride, adaptée à vos besoins et à nos missions.

 

  • 🕒 Une flexibilité du temps de travail : parce que nous savons que la vie ne s’arrête pas aux portes du bureau, nous encourageons une gestion souple du temps de travail.

 

  • 🩺 Une participation à la mutuelle et à la prévoyance : pour prendre soin de votre santé et de celle de vos proches.

 

  • 🏀 Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail : un temps dédié à votre bien-être physique et mental.

 

  • 🐶 L'accueil des animaux au bureau  : vos animaux de compagnie sont les bienvenus, dans le respect du cadre de travail collectif.

 

  • 🎁 Les avantages du COS / CNAS : vous accédez à de nombreuses prestations sociales, culturelles et de loisirs (billetterie, voyages, aides diverses…).

 

Poste à pourvoir rapidement. 

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie C
JD/ADM/2166
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