Suresnes Coordinatrice / Coordinateur carriere paie

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

🌱Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. 

 

Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes 

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Votre rôle :

 

En tant que gestionnaire carrières et paies :

 

  • Accueillir, informer et conseiller les agents sur le déroulement de leur carrière et les dispositions statutaires applicables, en lien avec la responsable du service.
  • Élaborer les actes et documents administratifs relatifs à la gestion des carrières (arrêtés, attestations...) dans les délais prévus, et conformément aux dispositions règlementaires.
  • Elaborer et contrôler la paie en intégrant les modifications règlementaires afférentes à cette activité (évolution des valeurs de référence, des taux de cotisation...), et notamment la paie des élus.
  • Assurer le mandatement de la paie avec l'équipe.

 

Au titre de la fonction de coordination en soutien de l'équipe :

 

  • En collaboration avec le responsable de service,
  • Apporter dans le contrôle des pièces relatives à l'activité du service
  • Aider l'équipe dans la résolution les anomalies liées à l'interface budgétaire et à la DSN
  • Participer au processus de modernisation de la gestion des ressources humaines

 

Profil

Connaissances théoriques :

 

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale

  • Maîtrise des règles de calcul et de contrôle de la paie dans la FPT

 

Compétences techniques / pratiques :

 

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

  • Pratique des logiciels métier : EKSAE (SIRH), FAST (transmission préfectorale), Elise (gestion du courrier)

  • Connaissance des procédures administratives liées à la gestion du personnel

 

Aptitudes personnelles :

 

  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

  • Rigueur et sens de l’organisation

  • Qualité relationnelle et sens du service public

  • Goût du travail en équipe et coopération interservices

 

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir rapidement.

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B
JD/ADM/2101
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.