Missions
Présentation de la Ville
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ❓
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes / hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et variés et une équipe pleine d’énergie et riche de profils aux compétences variées.
Missions :
Gestion et Instruction de dossiers d’accidents du travail & maladies professionnelles :
· Accueil les agents et enregistre la déclaration d’accident et de maladie professionnelle, remplit les bons de prise en charge et pièces justificatives.
· Mène des enquêtes pour s’assurer de la véracité des informations apportées.
· Transmet les déclarations à l’assureur ou à la sécurité sociale. Vérifie les remboursements (IJ, soins).
· Informe sa hiérarchie, les services et la F3SCT des accidents et maladies professionnelles.
· Enregistre la déclaration dans le SIRH et saisit les incidences liées aux arrêts de travail.
· Etablit l’attestation d’imputabilité, l’arrêté d’imputabilité
· Transmet l’ensemble des justificatifs et documents relatifs aux AT&MP à l’assureur.
· Procède à l’archivage des dossiers
Etablit des dossiers pour le conseil médical formation plénière :
· Prépare et programme l’expertise médicale.
· Informe l’agent, la hiérarchie et le médecin du travail du PV
· Instruit les dossiers d’ATI (Allocation Temporaire d’Invalidité) à l’A.T.I.A.C.L.
· Transmet au médecin du travail les comptes-rendus d’examens et rapports médicaux.
· Procède à l’archivage des dossiers
Information et communication :
· Assure une information auprès des agents dont il gère le dossier, auprès de sa hiérarchie et du service de rattachement de l’agent
· Fait remonter les problèmes à bon escient.
Polyvalence :
· Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service (médecine du travail, prévoyance, CLM, CLD, etc.)
· En matière du suivi de son activité, renseigne les tableaux de bord