Missions
Présentation de la Collectivité :
🌱Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.
Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ❓
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Votre rôle:
Accueillir, renseigner, établir et gérer les demandes de titres d’identité (CNI et passeports) en assurer le suivi, la réception et la remise aux usagers. Instruire les demandes d’attestations d’accueil et d’inscriptions électorales. Etablir les attestations de recensement citoyen.
Missions:
👥 Accueil du public : Instruit les dossiers de demandes de cartes nationales d’identité et de passeports - Vérifie l’authenticité des pièces et contrôle la conformité des dossiers pour éviter les rejets – Assure la remise des titres aux usagers – Etablit les attestations d’accueil et en assure le suivi et la remise – Reçoit les demandes relative aux débits de boissons - Remet des documents aux administrés (diplôme, notification administrative, avis d’aménagement foncier…)
📋 Gestion administrative : Réceptionne et enregistre les pièces d’identité reçues et en assure la remise au public - Edite les courriers de relance et assure le suivi des demandes de titres d’identité.
🗣️ Election : Instruit les demandes d’inscription sur les listes électorales - Participe à l’organisation des scrutins.
🧾 Recensement citoyen : Assure le recensement des jeunes et la mise à jour de la liste de recensement.
💻 Information/ Communication : Réceptionne les appels téléphoniques, fixe des rendez-vous pour le dépôt des dossiers, informe les personnes souhaitant des renseignements, aide le public à constituer les dossiers (par téléphone ou sur place en leur dressant une liste personnalisée des pièces à fournir).
Polyvalence : Assure par roulement et en fonction des besoins l’accueil physique de premier niveau du public - Assure en fonction des besoins des missions d’Etat Civil.