Missions
Présentation de la Ville :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.
Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle : Assurer le premier niveau d’accueil du CCAS et l’accueil du Point justice.
Missions :
Accueil / information / orientation :
- Assure l’accueil de premier niveau pour l’ensemble du public se présentant pour le CCAS et pour le point justice Assure l’accueil téléphonique Discerne les demandes ;
- Oriente vers les interlocuteurs compétents et propose des rendez-vous.
- Donne des informations générales sur le fonctionnement du CCAS et du point justice.
- Effectue des recherches permettant de répondre efficacement au public et de réorienter vers d’autres services publics si nécessaire.
Gestion des permanences du point justice en binôme avec une collègue :
- Est un interlocuteur des intervenants du point justice
- Gère les rendez-vous pour chaque permanence sur le logiciel métier sonate et informe l’intervenant Assure la préparation des pochettes pour les intervenants
- Réceptionne et assure la transmission des fiches de liaison entre les intervenants ou vers d’autres services municipaux, en lien avec le chef de service.
Suivi statistique (en binôme) :
- Assure le suivi quotidien des statistiques du point justice en remplissant le tableau des indicateurs et les statistiques de fréquentation du point justice.
- Assure la diffusion, le suivi et l’analyse des enquêtes de satisfaction.
- Participe à l’élaboration des bilans semestriels du Point Justice.
Gestion de la documentation / communication :
- Contribue au recueil, au catalogage, à la tenue à jour et à la gestion de la documentation à destination des usagers et des partenaires du point justice.
- Assure l’installation et le renouvellement d’un fonds documentaire pour le public.
Participation aux projets du service :
- Participe au secrétariat du service (saisie des tableaux de permanences, rédaction des fiches des intervenants, rédaction de CR de réunions).