Missions
Présentation de la Ville:
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Votre rôle:
Assure le suivi et la qualité des travaux effectués sur les installations de sûreté (vidéoprotection, interphonie, contrôle d’accès, alarme intrusion…)
Assure le suivi de divers contrats de maintenance techniques (portes automatiques, onduleurs…
Mobilisation, animation et accueil des publics :
- Développer et animer des ateliers en direction des parents, au sein de la structure et hors les murs (exemples : cafés des parents dans les collèges et lycées, à l’ESAT, au sein des structures partenaires, des maisons de quartiers, sur des évènements, etc.)
 - Assurer les premiers entretiens avec les familles et gérer les adhésions
 - Co-animer l’espace d’accueil convivial en lien avec l’agent d’accueil
 - Elaborer des stratégies de mobilisations des publics (aller-vers, démarches partenariales, etc.)
 - Identifier les problématiques rencontrées par les parents et les professionnels et proposer des actions coordonnées pour y répondre
 - Elaborer avec l’équipe de professionnels les contenus des ateliers de soutien à la parentalité
 - Rechercher des prestataires et bénévoles pour proposer des ateliers diversifiés et cohérents avec les objectifs de la structure
 - Mettre en œuvre des stratégies de communication adaptées en direction des parents (exemple : portes ouvertes, aller à la rencontre des familles du quartier, devant les écoles, etc.)
 - Mettre en œuvre des événements grand public à destination des familles
 - Intégrer les familles à la réflexion autour de la programmation de la structure
 
Pilotage du Trait d’union et animation du réseau de partenaires :
- Encadrer l’équipe de la structure (agent d’accueil, psychologues, psychomotricienne, éducatrice, orthophoniste)
 - Participer à la réflexion stratégique du positionnement de la Maison des familles (publics ciblés, complémentarité avec les structures déjà existantes, besoins à couvrir, etc.)
 - Renforcer l’identité de la Maison des familles : développer des actions transversales avec le Cocon, faire connaitre la structure auprès des partenaires et des publics, développer de nouvelles stratégies de rayonnement
 - Développer la mise en œuvre de permanences associatives au sein de la structure (thématiques ciblées : champ du handicap, santé mentale, familles monoparentales, médiations familiales, etc.)
 - Piloter la mise en œuvre et l’évaluation des actions de soutien à la parentalité
 - Animer le réseau des partenaires et organiser des temps d’échanges interprofessionnels
 - Participer à la dynamique autour de la Coordination parentalité
 
Gestion administrative et financière :
- Planifier et gérer le programme d’actions
 - Gérer le budget de la structure
 - Mettre en place les outils de suivi de fréquentation de la structure
 - Formaliser les évaluations des actions
 - Suivre les marchés des prestataires en relation avec les services concernés