Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Assurer l’accueil du point Justice, faire le lien avec les intervenants du Point Justice, suivre le budget.
Missions :
Accueil / information / orientation : · Assure l’accueil téléphonique et physique du Point Justice · Evalue les demandes. Oriente vers les interlocuteurs compétents et propose des rendez-vous. · Donne des informations générales sur le fonctionnement du Point Justice · Effectue des recherches permettant de répondre efficacement au public et de réorienter vers d’autres services publics si nécessaire.
Gestion des permanences du Point Justice : Est l’interlocuteur privilégié des 17 intervenants du Point Justice · Gère les rendez-vous pour chaque permanence, informe l’intervenant · Relance les usagers avant chaque rendez-vous· Assure la préparation des pochettes pour les intervenants · Réceptionne et assure la transmission des fiches de liaison entre les intervenants ou vers d’autres services municipaux, en lien avec le chef de service · Assure le suivi des situations « complexes » de certains usagers, en lien avec le chef de service.
Suivi statistique : Assure le suivi quotidien des statistiques du Point Justice en remplissant le tableau des indicateurs et les statistiques de fréquentation. · Assure la diffusion, le suivi et l’analyse des enquêtes de satisfaction. · Participe à l’élaboration des bilans semestriels d’activité.
Suivi comptable : Aide à la préparation budgétaire. Engage les dépenses sur le logiciel Coriolis .Contrôle les factures, visas et liquidations.
Gestion de la documentation / communication : Assure le recueil, le catalogage, la tenue à jour et la gestion de la documentation à destination des usagers et des partenaires du Point Justice. · Assure l’installation et le renouvellement d’un fonds documentaire pour le public (sur le bénévolat, l’accès au Droit…) · Diffuse au public les informations relatives aux activités et aux événements organisés par le service. · Participe à la communication interne et externe du service.
Participation aux projets du service : · Participe au secrétariat du service (saisie des tableaux de permanences, rédaction des fiches des intervenants, rédaction de CR de réunions)