Suresnes Chargé de projet digital - CDD - F/H

Missions

Présentation de la Collectivité:

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Votre rôle : 

 

Conduit et anime les interactions entre l'administration et les internautes sur les réseaux sociaux. Contribue à la stratégie globale de communication, au développement de la relation aux usagers et à la transformation numérique de la collectivité. Défend la e-réputation et développe la notoriété de la ville sur les réseaux à travers le conversationnel.

 

Vos missions :

 

Réseaux sociaux et site internet

 

Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité

 

·       Mise en œuvre de la stratégie digitale de communication, en lien avec la direction et la cheffe de projet éditorial web.

·       Suivre et être force de proposition sur l’évolution éditoriale et les nouveaux formats des réseaux sociaux en lien avec le chef de projet digital.

·       Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux

 

Veille et gestion de l’audience

 

·       Mesurer l’audience numérique de la ville (réseaux sociaux mais aussi forums,…), et analyser les données (KPI, ROI).

·       Développer l’audience des différents comptes de la ville.

·       Améliorer le référencement SEO du site internet de la collectivité.

·       Développer de nouveaux réseaux sociaux pour toucher de nouvelles cibles (type Tik Tok) et assurer une unité visuelle à la chaîne Youtube.

·       Veiller à la e-réputation de la collectivité et assurer une veille concurrentielle sur les pratiques et trends en matière de communication publique.

·       Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux.

 

Conception et/ou réalisation de produits de communication

 

·       Élaborer et rédiger pour les réseaux sociaux

·       Produire des contenus photos et vidéos impactants et disruptifs

·       Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

·       Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux (médiaplanning)

·       Organiser la diffusion de contenus en direct : live tweets, stories, conférences, événements, forums

·       Gérer les prises de vue et vidéos sur les événements pour les lives

·       Être présent sur les événements pour relais en live

·       Organisation d'événementiels en lien avec les communautés (jeux, concours, rencontres)

·       Réaliser la newsletter hebdomadaire

·       Mise à jour du site internet Suresnes.fr, participation au calendrier éditorial. (site, application, JEI..)

Profil

Théoriques :

 

  • Connaissance des techniques et technologies de l’information et de la communication.
  • Connaissance du digital
  • Connaissance du fonctionnement et des services de la collectivité.
  • Connaissance des interlocuteurs internes et externes et des partenaires de la communication.

 

Techniques / Pratiques :

 

  • Crée du contenu multimédia pour assurer le storytelljng de la collectivité.
  • Maîtrise les logiciels de montage vidéos, créations et planification de contenus.
  • Met en œuvre les pratiques propres au domaine.
  • Propose et conçoit des actions de communication et anime un réseau de partenaires.
  • Coordonne une action collective.

 

Aptitudes / Qualités : 

 

  • Réactivité et sens des initiatives.
  • Autonomie dans l’organisation du travail.
  • Force de proposition auprès de l’autorité territoriale.

Informations complémentaires

Formations : Diplôme de niveau Bac+3 à Bac +5 en communication.

 

Poste à pourvoir rapidement en CDD de 6 mois.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie A
JD/ADM/1969
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.