Missions
Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Rôle :
Coordonner l’ensemble des activités liées à la gestion des cimetières et des espaces cinéraires de la commune.
Missions :
Gestion logistique :
- Organise les convois, gère les arrivées et les départs :
- Relations directes avec les opérateurs funéraires et marbriers, veille à donner les informations nécessaires au bon déroulement des exhumations et des inhumations.
- Accompagnement des entreprises de nettoyage et d’entretien dans les cimetières, contrôle leur travail pour le compte de la Ville.
- Autorisations de travaux
- Contrôle de l’état des concessions pour les renouvellements ou les reprises administratives. Notions de périls/périls imminents et de protection des cimetières
Gestion administrative :
- Accueil des familles, recueil de leurs besoins et souhaits, orientation vers les bons interlocuteurs.
- Saisie informatique des informations concernant les achats et renouvellements des concessions, ainsi que des reprises administratives.
- Mise à jour de la base de données à partir des registres.
- Soutien aux instructeurs de l’Etat Civil dans les différentes tâches liées à la gestion des dossiers de cimetières et de décès, notamment lors de décès au domicile ou dépourvus de famille.
Participation aux projets de service : Participe de manière étroite aux projets de service concernant les cimetières (reprises des concessions, achat de columbariums, nettoyage de divisions, amélioration des voies et des espaces funéraires…).
Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches du service notamment à la formation des agents et présidents de bureaux de vote sur les machines à voter, participe à la mise sous scellés en présence des représentants des partis politiques et de l’huissier de justice.