Missions
Présentation de la Ville ❀ :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Au sein du service public, vous jouez un rôle crucial :
Vous garantissez l’image et l’efficacité de la ville en assurant l’accueil, l’information, l’orientation du public et en appliquant des tâches administratives et logistiques s’inscrivant dans une démarche qualitative globale de guichet unique.
Vos missions principales :
Accueil et orientation du public
- Assure l’accueil et l’information de 1er niveau du public à partir d’une procédure d’accueil commune (FAQ)
- Accompagne l’usager en salle d’attente, vers les différentes bornes ou vers les guichets ainsi que pour des démarches numériques si besoin
- Prend en charge les RDV et propose des prises de RDV
- Effectue des recherches afin de cibler la réponse à apporter
- Utilise le logiciel de gestion des files d’attente Synbird avec délivrance de tickets ainsi que le logiciel téléphonique Genesys au centre de contacts (recherche information de 1er niveau avec accès à une FAQ dédiée, envoi d’informations par SMS à l’usager, prend les RDV pour les usagers, transfert les appels en second niveau…)
- Prend en charge les appels téléphoniques par roulement en semaine
Gestion logistique
- Fait remonter les besoins en fournitures et en matériel nécessaires à son activité.
- Assure l’ouverture et la fermeture du Site.
- Veille au bon état général du hall d’entrée et des équipements attenants (présentoirs à documentation, éclairages…) ; peut signaler tout problème et faire remonter les besoins
- Transmet des colis ou réceptionne des livraisons.
- Affiche diverses informations pratiques et réglementaires (arrêtés, informations culturelles, sociales…)
Participation aux projets du service : · Evalue son activité et peut proposer des solutions d’amélioration