Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Au sein de la Direction Générale de la Vie de la Cité et sous l’autorité du Directeur Sécurité, Tranquillité Publique et Prévention de la Délinquance, vous coordonnez les activités techniques, administratives, financières et humaines du service afin de conduire de façon optimale la politique de sécurité et de proximité définie par le Maire.
Vous dirigez, encadrez et coordonnez le service de police municipale comptant 25 agents, la brigade verte composée de 5 A.S.V.P., le centre de supervision urbain et ses 13 OVP ainsi que 4 gardiens de parcs.
Activités principales :
- Management : recrutement, évaluation, développement des compétences via les besoins en formation, animation et coordination des équipes,
- Gestion administrative et budgétaire : contrôle de l’activité procédurale et administrative, veille juridique, tableaux de bord, préparation et exécution du budget,
- Développement des projets de service : mise en œuvre des orientations stratégiques définies, évaluations des projets, aide à la décision, proposition d’améliorations via une stratégie globale de développement de service,
- Communication : diffusion et relais des informations quant à l’activité du service au sein de la collectivité et aux partenaires, définition des contenus à proposer sur les différents supports de communication,
- Interventions : mise en œuvre opérationnelle des orientations en matière de sécurité, encadre et coordonne les opérations de voie publique, supervise les actions du service sur le terrain,