Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Votre rôle :
Participer à l’accueil et à l’information des familles, des assistantes maternelles et des assistantes parentales, dans le cadre des missions des RPE. Développer des actions qualitatives favorables aux modes d’accueils individuels de la petite enfance, notamment par l’animation d’accueils jeux.
Vos missions :
Projet de service :
- Organise et anime des accueils jeux qui répondent aux besoins des enfants et des professionnelles.
- Participe avec les responsables du Relais à l’organisation et la mise en œuvre des projets communs (réunions collectives, événementiels…).
- Accueille et informe les familles et professionnelles (assistantes maternelles et assistantes parentales), soutient les familles dans la rédaction des contrats, dans la gestion de conflit.
- Assure la continuité de service en l’absence de la responsable.
Par toutes ses actions, il/elle contribue en collaboration avec les responsables des Relais, à la professionnalisation des assistantes maternelles et assistantes parentales.
Accueil/information :
- Gère le fonctionnement quotidien des accueils jeux qu’elle anime sous l’autorité du responsable du relais d’attachement.
- Tient des permanences d’accueil physique et téléphonique.
- Informe et aide à la recherche des assistantes maternelles et parentales, soutien les familles.
- Elabore et anime les rencontres festives ou culturelles.
- Actualise l’espace de documentation à l’usage du public (familles et professionnelles).
Gestion administrative et organisation :
- Rentre les données dans le logiciel métier à des fins statistiques.
- Participe à la rédaction du rapport d’activité annuel du RPE.
- Crée des outils d’information et de communication en direction des professionnelles et des familles.