Suresnes Coordinateur de la qualité d'accueil Petite Enfance F/H

Missions

 Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

 

Votre rôle :

 

Suivre, contrôler et optimiser les process de fonctionnement des crèches – Coordonner les activités de santé des établissements, en étroite collaboration avec le chef de service.

 

 

Missions :

 

Evaluation et suivi de la qualité d’accueil  :

 

  • Accompagne les responsables de crèche et des Relais Petite Enfance dans l’évaluation de la qualité d’accueil et de fonctionnement de leur établissement.
  • Développe des outils d’auto-diagnostique, élabore des indicateurs et des tableaux de bord de suivi de la qualité, assure le suivi des actions correctives. 
  • Organise la mesure de la satisfaction des usagers et met en place des actions correctives.

 

Optimisation des outils partagés de gestion (SPE/crèches/RPE) :

 

  • Optimise les moyens matériels.
  • Elabore des tableaux de bords pour faciliter la gestion des stocks, assure le suivi et évalue l’optimisation avec les responsables d’établissements.
  • Organise les demandes de renforts éducatifs et techniques des crèches auprès des sociétés d’intérim et l’affectation de polyvalents, en lien avec la référente RH, les responsables de structures et la responsable de service. 

 

Contrôle et actualisation des procédures réglementaires, sanitaires et de sécurité :

 

  • Assure le suivi des différentes procédures dans les établissements et met en place des outils adaptés.
  • HACCP : est l’interlocuteur privilégié du service Restauration. Réalise les audits des offices avec le référent Hygiène de l’UCP. Accompagne les référents office. Assure le suivi des règles d’hygiène. Assure le suivi des contrôles DDPP.
  • PMI : Prépare, accompagne et réalise les visites PMI. Rédige les PV et assure le suivi des actions correctives.

 

Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire :

 

  • Encadre et coordonne l’équipe des référents santé, médecins de crèche et psychomotriciens.
  • Assure leur évaluation professionnelle et identifie leurs besoins en formation.
  • Coordonne les actions à destination des enfants à besoins spécifique.
  • Fait le lien avec le référent du plan handicap et de l’accueil adapté périscolaire.

 

Pilotage de projets du service Petite Enfance :

 

  • Participe à l’élaboration de projets de la direction, les coordonne et les suit en collaboration avec le chef de service.
  • Organise les journées pédagogiques, les Groupes d’Analyse des Pratiques (GAP).
  • Peut réaliser des missions en fonction des nécessités de service.

 

Etablissements privés, DSP :

 

  • Assure le contrôle de la qualité du service rendu et le respect du marché des DSP.
  • Met en place les indicateurs de suivi de l’activité et de la qualité d’accueil.
  • Participe à l’étude de renouvellement des marchés publics.

Profil

Diplôme souhaitée : Puéricultrice.

 

 

Théoriques : Techniques / Pratiques :

  • Connaissance du secteur petite enfance (évolution législative et technique).
  • Connaissance en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Connaissances pédagogiques.

 

Techniques :

  • Maitrise d’Excel et Word.
  • Maitrise de la conduite de projet.
  • Maitrise outils informatiques et tableaux de bord

 

Aptitudes / Qualités : 

  • Utilisation des outils méthodologiques pour l’organisation de protocoles, de procédures.
  • Capacité à animer, à former, à communiquer, diplomatie, écoute, dialogue, rigueur.

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie A
JD/ADM/1935
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