Suresnes Chargé de la gestion administrative et des projets transversaux de santé F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

Votre rôle :

 

Faciliter auprès du chef de chef de service Santé l’activité du centre de santé et des actions de prévention dans les domaines de la gestion administrative, de la coordination partenariale, et des projets transversaux.

 

Vos missions : 

 

Gestion de projets :

 

Conseil Local en Santé Mentale : participation active, gestion administrative et suivi des projets spécifiques • Mise en place et suivi des différents projets transversaux • Evènementiel : rédaction et suivi des notes logistiques,  coordination des services et intervenants et participation aux actions  • Mise en place et suivi de la démarche qualité (accueil patient, orientation et lien avec les services, gestion des risques) • Actualiser le l’annuaire des partenaires • Participation à l’élaboration et à la mise à jour du Projet de Santé et du Règlement Intérieur.

 

Correspondant administratif :

 

Rédaction et suivi des conventions (mise à disposition de locaux, partenaires) •  Rédaction et suivi des différents marchés et contrats • Elaboration des commandes et engagements • Suivi de la facturation et du budget du service • Participation à l’élaboration du budget prévisionnel • Participe à la rédaction des conventions et délibérations pour le Conseil Municipal • Suivi de la sécurité du bâtiment, actualisation et mise en œuvre des protocoles incendie, Vigipirate • Contribue au suivi de l’activité avec des outils et tableaux de bords adaptés • Rédaction de courriers sensibles • Rédaction de notes de services et interservices • Création d’outils de planification et d’évaluation des activités • Gestion globale de l’occupation des locaux • Participe à la constitution des dossiers de candidatures pour les appels à projet (veille documentaire, rédaction de courrier, suivi et transmission aux institutions) •  Coordination entre les services et les libéraux pour les interventions techniques sur le bâtiment (logiciel métier service technique • Implication dans la gestion de la Maison des Aidants et des Alizés (accueil, écoute cancer) • Administrateur pour le logiciel métier • gestion des défibrillateurs municipaux de la ville.

 

Correspondant RH :

 

Suivi du plan de formation • Elaboration et suivi des demandes de personnel • Diffusion des annonces de recrutement de professionnels de santé dans les structures de formation et via les réseaux professionnels • Saisie des absences dans le logiciel métier • Suivi des heures supplémentaires des agents • Mise à jour et diffusion des plannings hebdomadaires des agents • Suivi du temps de travail annualisé des professionnels de santé.

 

Référent communication externe et interne :

 

Correspondant intranet et service de Communication • Relecture et modifications des articles (Suresnes magazine, intranet, internet) • Participation à la création d’outils pour les évènements et mise à jour des documents de communication • Lien avec le service communication pour la mise en place d’évènements

 

Polyvalence :

 

Peut être associé à d’autres activités en fonction des besoins et des nécessités de service (effectuer des remplacements à l’accueil du centre de santé, …)

 

Documentation :

 

Recherches d’informations dans les domaines liés aux dossiers en cours

Profil

Théorique :

 

Connaissance de l’environnement de la santé souhaitable • Méthodes et outils d’analyse • Construction d’indicateurs pertinents

 

Techniques /pratiques :

 

Maitrise des logiciels métiers • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) • Aisance rédactionnelle • Respect de la réglementation en vigueur dans le domaine de la santé et des Etablissements Recevant du Public

 

Aptitudes / qualités :

 

Dynamisme, bonne communication, rigueur, organisation et réactivité, diplomatie • Capacité d’autonomie • Sens de la réserve et de la discrétion • Capacité d’analyse et de synthèse • Sens du service public •  Adaptabilité

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B
JD/ADM/1929
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