Suresnes Chef de service Protection Sociale F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

 

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

 

Votre rôle :

 

• Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail

• Encadrer les équipes en charge de la protection sociale, du handicap et de la prévention des risques.

• Piloter, suivre et superviser l'activité de l'équipe

 

Missions :

 

Santé au travail :

 

·       Gérer et Instruire les dossiers d’accidents du travail & maladies professionnelles

·       Gérer les dossiers pour le conseil médical formation restreinte et plénière

·       Mettre en place le dispositif PPR et gérer les reclassements professionnels

·       Gérer les dossiers de retraite pour invalidité

·       Coordonner l’activité en lien avec la médecine du travail

·       Contrôler la bonne application de la réglementation

·       Assurer une veille réglementaire

 

Protection sociale complémentaire et action Sociale :

 

·       Assurer la gestion des dossiers de couverture Mutuelle, Santé et Prévoyance

·       Assurer la gestion du temps partiel thérapeutique et des demandes de télétravail

·       Assurer la gestion des prestations sociales

·       Travailler en lien avec les gestionnaires de paie afin de d’obtenir des éléments nécessaires aux traitement des demandes et vérifier les informations

·       Accueillir, renseigner et informer les agents

 

 

Prévention des risques professionnels :

 

·       Mettre en œuvre et assurer le suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail

·       Analyser les conditions de travail des agents ainsi que les risques professionnels

·       Accompagner la mise en place, le suivi et l’élaboration du DUERP et des plans d’actions Participer à l’élaboration du programme pluriannuel de prévention, et à sa mise en œuvre inhérents

·       Suivre et communiquer les règles de sécurité auprès des agents dans les locaux et le matériel (équipements techniques, EPI)

·       Participer à l’élaboration des rapports, bilans et statistiques relatifs aux conditions de travail et les registres obligatoires

·       Participer à l’animation et à la coordination du réseau des assistants de prévention

·       Analyser les données relatives aux accidents de service, accidents de travail et maladies professionnelles, formaliser cette procédure dans un document adapté

·       Prévenir les situations d’usure professionnelle en lien avec le service Formation, Emploi et Compétences

 

Handicap :

 

·       Mettre en œuvre une politique globale d’intégration et de maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap

·       Développer des partenariats avec les acteurs du handicap tels que la MDPH, CAP EMPLOI, et assurer une veille règlementaire dans ce domaine

·       Développer la politique d’inclusion dans et hors les murs

·       Proposer des actions de sensibilisation en matière d’handicap

 

Gestion administrative et budgétaire :

 

·       Concevoir et contrôler le suivi des indicateurs, tableaux de bords

·       Assurer le suivi du budget du service (contrats, engagements, factures, préparation budgétaire)

·       Assurer l'accompagnement et le conseil auprès des responsables de service

 

 

Profil

  • Une formation de niveau Bac + 3 dans le domaine de la santé, de la prévention ou de la protection sociale.
  • Connaissance de la réglementation en matière de protection sociale.
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie A
JD/ADM/1906
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