Suresnes Stage : Assistant administratif et gestion budgétaire F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

 

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

Missions : 

 

Suivi budgétaire :

  • Effectue le suivi des dépenses et des recettes des services
  • Participer à l’élaboration de reportings 
  • Veille à la bonne utilisation des crédits auprès des directeurs d’école et directeurs des accueils de loisirs
  • Veille au bon déroulement de la passation des commandes et du rapprochement des factures

 

Gestion des achats :

 

  • Participer à la rédaction d’appels d’offres pour des achats selon les règles des marchés publics
  • Aide à la gestion des logiciels de commandes auprès des directeurs d’école et directeurs d’accueils de loisirs.

 

Gestion administrative :

  • Réaliser, mettre à jour ou améliorer les supports (présentations, newsletter, etc.) ;
  • Préparer et mettre en forme des documents.
  • Tenir à jour la base de données interne (gestion des conges etc.).
  • Aider à la coordination d'événements internes (Revu de gestion, Café RH etc.).

Profil

 Formation : DUT GEA option gestion comptable ou/gestion administratif, BTS comptabilité et gestion, Bac Pro assistant à la gestion des organisations et de leurs activités

 

Informations complémentaires

Les principales compétences de l’Assistant administratif et gestion budgétaire sont :

 

  • La bonne connaissance de la suite bureautique (feuilles de calcul, PowerPoint, SharePoint) ;
  • Le goût des chiffres ;
  •  Le raisonnement logique et pensée critique ;
  • La polyvalence, afin de traiter plusieurs dossiers ou informations en même temps ;
  • La rigueur et le sens de l’organisation.

Nous vous proposons d'intégrer une équipe comme un membre à part entière, avec une véritable mission professionnelle adaptée à votre profil et vos attentes.

 

Et plus généralement cette mission, vous permettra :

 

D'acquérir des compétences sur la gestion administrative et budgétaire

De découvrir l'environnement de la fonction Publique Territorial

 

Formation : DUT GEA option gestion comptable ou/gestion administratif, BTS comptabilité et gestion, Bac Pro assistant à la gestion des organisations et de leurs activités

Catégorie C
JD/ADM/1900
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