Suresnes Agent polyvalent - Service Etat Civil - CDD (h/f)

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux. Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

 

Votre rôle :

 

Gérer et répondre aux demandes d’actes, assurer une mission de service public par le traitement rapide et efficace des demandes. Apporter son aide aux Officiers d’État Civil en traitant les mentions basiques, les livrets de famille et les classements divers. 

 

 

Missions principales :

 

Gestion du courrier :

  • Réceptionne, ouvre, trie et classe le courrier concernant l’ensemble de l’Unité Etat Civil : demandes d’actes, avis de mentions, livret de famille)
  • Assure son enregistrement sur le logiciel
  • Traite les demandes d’actes demandés par internet et par courrier

 

Traitement des demandes d’actes :

  • Edite les actes demandés, photocopie les actes sur registre et en assure l’envoi aux usagers.

 

Polyvalence État Civil :

  • Traite les mentions basiques, les livrets de famille et assure les classements.
  • Effectue des recherches pour les généalogistes.
  • Etablie les extraits sans filiation et plurilingues.

 

Information/Communication :

  • Réceptionne les appels téléphoniques et renseigne les usagers.

 

Profil

Formations : Une formation sur l’Etat Civil est nécessaire pour occuper le poste

 

Théoriques : Connaissances réglementaires

 

Techniques / Pratiques : Connaissance des procédures • Utilisation des outils de bureautique informatique (Word  Excel / Outlook / Intranet) et les progiciels métiers

 

Aptitudes / Qualités : Bonne communication, sens pédagogique, organisation, grande rigueur, sens de la confidentialité, disponibilité

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie C
VM/ADM/1893
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