Missions
Présentation de la Ville
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et variés et une équipe pleine d’énergie et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Garantir la gestion des achats et du budget pour le service restauration.
Missions :
Gestion du budget et gestion des commandes :
- Prépare avec le chef de service le budget et suit sa réalisation
- Etablit les bons de commande pour les achats d’investissement et de fonctionnement (produits d’entretien, vêtements de travail, matériel, intérim…) et les transmet aux fournisseurs
- Réceptionne, contrôle et assure le paiement des factures aux fournisseurs (rapprochements bons de commande/factures).
Dépenses :
- Vérifie les devis
- Est en charge de l’engagement des dépenses
- S’assure dans le cadre de la liquidation du contrôle de la facture et du service fait
- Rapproche la facture de l’acte d’engagement et prépare le dossier de pré-mandatement
- Gère les relances
- Réceptionne et vérifie l’état de paiement de la facture.
Recettes :
- Procède à l’engagement des recettes
Tableaux de bord :
- Etablit des tableaux de bord par le biais du logiciel Sedit, en fonction des besoins des services.
En période de clôture : suit les rattachements et les reports
Participation à l’élaboration Saisie du Budget dans Sedit :
- Suivi de l’exécution budgétaire
- Réalisation des virements si nécessaire
- Participation à l’élaboration du dossier de préparation budgétaire
- Participation à l’élaboration des tableaux de bord de suivi
Points réguliers avec les services Comptabilité
Gestion administrative :
- Assure un accueil téléphonique
- Apporte une assistance technique dans le traitement des dossiers du service (gestion administrative de l’intérim)
- Peut collaborer à la rédaction et analyse des marchés non alimentaires
Polyvalence :
- Peut participer à d’autres tâches administratives en fonction des besoins rencontrés dans le service.