Suresnes Correspondant Ressources Humaines de la Direction Famille Education - F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

 

Votre rôle :

 

Assurer le suivi de la gestion des ressources humaines des différents services de la direction au sein de la cellule support.

 

 

Missions :

 

Gestion des ressources humaines : Correspondant ressources humaines

  • Est le relais sur tous les sujets RH de la direction en lien avec la responsable d’unité
  • Etablit et suit les tableaux de synthèse des congés du personnel administratif de la direction
  • Saisit les absences du personnel administratif des services périscolaire, jeunesse, unités support, scolarité, relations familles et PRE
  • Assure le suivi des déclarations d’accident de travail et de leur traitement du personnel administratif des services périscolaire, jeunesse, unités support, scolarité, relations familles et PRE 
  • Participe à la réalisation du plan d’action sur l’optimisation des recrutements et fidélisation des agents
  • Se documente sur les différents salons professionnels
  • Crée et met à jour les tableaux de bord des effectifs en collaboration avec les référents RH et la responsable de l’unité
  • Contribue à l’élaboration de bilans d’activité et de comptes-rendus
  • Centralise les maintiens en fonction, les évaluations, le plan de formation, les besoins individuels de formation, effectue le suivi des demandes et assure la liaison avec les RH pour le personnel administratif des services périscolaire, jeunesse, unités support, scolarité, relations familles et PRE 
  • Centralise les demandes de stages et assure la liaison avec les RH

 

- Pour le Programme de Réussite Educative : assiste administrativement pour les questions relatives aux ressources humaines, transmet les déclarations d’heures à la DRH. Elabore et optimise les outils de suivi

 

- Pour la petite enfance : Organise les demandes de renforts éducatif et techniques des crèches et relais petite enfance, auprès des sociétés d’intérim et l’affectation de polyvalents, en lien avec les responsables de structures et la responsable de service ainsi qu’avec la référente RH.
 


Accueil et accompagnement des nouveaux embauchés : 

  • Participe à la mise en place d’un protocole d’accueil, l’intégration des nouveaux embauchés, à la création d’outils d’accueil et d’accompagnement (livret d’accueil, procédures…)  spécifique à la direction.

 

 

Etudes / analyses : 

  • Elabore et suit des indicateurs et des éléments statistiques, fournit des études sur des sujets relatifs à son activité (absentéisme, quotas de diplômés…).  

 

 

Information / communication :  

  • Assure la liaison régulière avec le service ressources humaines sur tout sujet relatif à son domaine
  • Assure un rôle d'appui et de conseil auprès des encadrants dans l'expression de leurs besoins en RH et dans la résolution des situations complexes.

 

 

Participation aux projets transverses de la direction 

 

 

Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service 

 

Profil

Théoriques : Connaissances sociales, organisationnelles et du statut. 

 

Techniques / Pratiques : Utilise les outils bureautiques • Met en œuvre les pratiques liées à son domaine • Respecte la réglementation en vigueur. 

 

Aptitudes / Qualités : Capacité à rédiger et à communiquer • Goût pour le contact et discrétion • Sens de l’analyse.  

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B
VM/ADM/1876
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