Suresnes Chef de Service Administratif et Financier F/H

Missions

Présentation de la Ville 

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et variés et une équipe pleine d’énergie et riche de profils aux compétences variées.

 

Votre rôle : 

 

Sous la responsabilité du Directeur général adjoint, le chef de service a pour mission principale l’encadrement de l’équipe composée à la fois de référents comptables, juridiques. En s’appuyant sur son expertise, il facilite l’élaboration et garantit la bonne mise en œuvre du budget dans le respect des procédures, le suivi de l’ensemble des actes juridiques mais aussi des marchés ainsi que le reporting auprès de l’équipe de direction composée du DGA, et de deux directeurs.

 

 Il travaillera étroitement avec la direction de la performance et de la gestion publique qui gère les finances, le juridique et la commande publique de la ville.

 

Par ailleurs il aura en charge le suivi du patrimoine immobilier ainsi que la Gestion des marchés d’assurances de la ville.

 


Missions : 
 

 

Encadrement :

 

 

  • Impulser une dynamique de groupe permettant de fédérer les agents sous sa responsabilité
  • Evaluer l'organisation du travail de son secteur et définir les objectifs
  • Organiser le travail et animer l'équipe (réunions de service, planning de travail.

 

 

Conseils municipaux, instances :

 

 

  • Suivre le calendrier des Conseils municipaux pour présentation des rapports de la Direction
  • Rédaction des actes (notes de synthèse pour le conseil municipal, délibérations, conventions…)
  • Gérer les instances de la DGA : rédaction des actes en lien avec les services (délibérations, décisions, conventions)

 

 

Gestion financière, juridique et budgétaire :

 

 

  • Préparer le budget en collaboration avec les directeurs de la DGA et le DGA
  • Assurer l'exécution budgétaire sur l'ensemble de l'exercice et contrôler la gestion continue en fonctionnement et en investissement
  • Gérer les phases d'exécution du budget : planification, respect des délais, et organisera des points réguliers avec le service finance
  • Suivi du PPI (plan Pluriannuel d’Investissement) et des programmes en AP-CP
  • Supervision de l'établissement des bons de commande et de la liquidation des factures par les gestionnaires
  • Elaborer et faire vivre les tableaux de bord de suivi financier travailler en commun avec le service finance
  • Effectuer une veille juridique (domaine public, environnement, sécurité, patrimoine bâti…)  et suivre des dossiers en litige
  • Elaborer les dossiers de subvention avec les services et suivre les recettes
  • Assurer la légalité des actes administratifs produits par les services techniques
  • Être force de proposition dans l'amélioration de la gestion financière et juridique de la DGA

 

Marchés et patrimoine :

 

 

  • Veiller au renouvellement des marchés publics de la Direction et assurer le lien avec la Commande Publique
  • Veiller à la bonne exécution des marchés en collaboration avec les Directeurs et les Chefs de services
  • Veiller au suivi des dossiers litigieux avec le service juridique et assurer une veille juridique pour les services
  • Gérer les marchés d’assurances de la ville
  • Suivre le patrimoine immobilier de la ville

 

Profil

Savoir être :  Vous êtes force de proposition, rigoureux, organisé et bon communicant.

 

Savoir faire : Vous avez une expérience significative en encadrement, maitrisez les règles budgétaires et comptables et avez une bonne expression écrite.

 

Savoir : Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 3 dans le domaine de la finance ou de la comptabilité.

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie A
JD/ADM/1855
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