Missions
Présentation de la Ville
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et variés et une équipe pleine d’énergie et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Rattaché au chef de service systèmes et réseaux, vous garantissez le bon fonctionnement du Système d'Information et sa sécurité ; Vous assurez la prévention des dysfonctionnements des serveurs, des
éléments de sécurité et du réseau et participez à la supervision des ressources matériels serveurs et logiciels, en assurant l’exploitation des infrastructures et l’administration des applicatifs associés ; Par votre expertise, vous participez à l’amélioration de l’infrastructure en place (ingénierie, mise en oeuvre).
Vous gérez toute votre activité avec l’application de ticketing GLPI en prenant en charge des incidents techniques concernant l'infrastructure système et réseau.
Missions :
Maintenance :
- Prends en charge les appels de 3ème niveau après analyse et diagnostic.
- Saisie les interventions réalisées avec compte rendu dans le logiciel de ticketing
- Réalise la maintenance préventive et corrective sur les équipements réseaux et les serveurs
- Exploite la base des incidents : relances, surveillance des tickets non traités
Information / communication :
- Informe l’ensemble des utilisateurs (email, téléphone, intranet) en cas de panne ou d’impossibilité d’utiliser un logiciel ainsi que sur les modifications du Système d’Information
- Rédaction de procédures internes
- Exerce une veille technologique
- Fait remonter les problèmes et donne des éléments d’information statistiques d’aide à la décision (difficultés les plus fréquentes…).
- Renseigne avec soin le logiciel afin d’assurer la traçabilité des appels, des actions et des interventions.
Installation et tests des équipements :
- Crée des référentiels pour le déploiement des postes de travail, des serveurs, des équipements réseaux et des mises à jour
- Installe, configure et teste les serveurs et les équipements réseaux
- Donne son avis technique sur les besoins et les demandes d’informatisation.
- Réalise et applique les procédures d’installation, d’administration, d’exploitation
- Met en œuvre les consignes informatiques.
- Contribue à la mise en œuvre les règles de sécurité
Administration et sécurité des équipements :
- Veille à l’application des stratégies de sécurité sur les postes de travail et les serveurs
- Contrôle le respect des règles d’utilisation du matériel informatique tel que défini dans le règlement intérieur.
- Diagnostique les pannes et les dysfonctionnements, gère et assure la maintenance des infrastructures techniques.
- Participe activement aux études d’optimisation du réseau et d’administration des serveurs
- Veille à l’intégrité du réseau et à son évolutivité.
- Contrôle la sécurité des éléments.
- Gère les ressources centrales telles que l’Active Directory, l’infrastructure réseau, l’infrastructure de virtualisation, les sauvegardes
- Veille au bon déroulement des sauvegardes et leur externalisation
- Participe activement aux études d’optimisation de la sécurité du Système d’Information
- Polyvalence : Peut être amené à participer à d’autres tâches en fonction des besoins du service.