Suresnes Gestionnaire comptable et budgétaire F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

Votre rôle :

 

 

Assure le suivi du budget de la direction et des frais de personnel. Gère les effectifs de la collectivité.

 

 

Missions :

 

 

Correspondance finances : Engage les dépenses et les recettes de fonctionnement et assure le rapprochement des factures pour l’ensemble de la direction RH. Principal interlocuteur entre les services finances et les RH, il Participe à l’élaboration du budget et en assure le suivi.

 

Appui à l’élaboration et au suivi de la masse salariale : En étroite collaboration avec le Chargé du budget et des études RH, participe à l’élaboration et au suivi des frais de personnels. • Construit et suit des tableaux de bord pour suivre l’évolution de la masse salariale. •  Assure le suivi de la comptabilité de la direction par service et sous la forme du plan comptable. • A un rôle d’alerte sur les risques de dépassement du budget.

 

Référent frais de déplacement : Est le référent sur la question des frais de déplacement au sein de la collectivité. Instruit et vérifie les demandes de remboursement. Assure le suivi du processus de validation (signatures) et la transmission en paie.

 

Gestion des effectifs : Assure la mise à jour et le suivi des effectifs (mouvements du personnel, suivi des postes …). • Participe à la mise à jour des tableaux de bord.

 

Collabore au développement des projets du service : Peut-être amené à participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. • Etablit et suit les outils et éléments d’aide à la décision (statistiques, tableaux de bords, comptes-rendus…). • Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Profil

Formation : Bac + 2 comptabilité.

 

Logiciels : Sedit, EKSAE et Adelyce.

 

Théoriques : Connaissance du plan comptable M57. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale. • Maîtrise des aspects fonctionnels et réglementaires de la paie et de la gestion des Ressources Humaines.

 

Techniques/ Pratiques : Connaissances des outils de gestion • Utilisation des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint  • La connaissances des progiciels est appréciée : SIRH et BO, logiciel comptable.

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, réactivité, capacité à aller chercher l’information.

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B ; Catégorie C
JD/ADM/1808
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