Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Avec l’aide de votre adjointe, vous coordonnez les actions visant la liquidation de la paye, la vérification mensuelle de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération et des charges sociales.
Missions :
Management du service :
- Participe au recrutement des agents du service.
- Favorise le développement de leurs compétences, notamment en les évaluant, en recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs.
- Organise, supervise et coordonne les actions et détermine les moyens humains, organisationnels et financiers nécessaires à l’optimisation de l’activité.
- Supervise les absences et la prise de congés.
- Motive et dynamise les équipes.
- Peut être amené à réguler les conflits.
- Organise et anime des réunions internes relatives aux plans de charge.
- Est garant de l’application des procédures.
- Encadre l’unité Masse salariale, Effectifs et Études.
- Supervise le pilotage de la masse salariale.
- Paramètre le logiciel RH.
- Contrôle les actes avant la diffusion aux N+1 et N+2.
Développement des projets de service :
- Participe à la définition et dirige la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités.
- Opère des choix en cohérence avec la politique définie.
- Coordonne et évalue les projets, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d’amélioration.
- Conduit les changements d’organisation et anticipe les évolutions.
- Garantit le respect et l’application de la réglementation.
- Inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service support.
- Réalise des études réglementaires et financières.
- Assure un appui et un conseil auprès des directions.
Suivi et mise en œuvre de la législation statutaire :
- Prépare et met en œuvre la législation statutaire et juridique.
- Supervise l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement.
- Met en œuvre les procédures collectives (évaluation, suivi des stages, CDI, CDD…) liées à la carrière.
- Rédige et met à jour toutes les procédures inhérentes à son champ d’activité.
- Rédige les délibérations.
Gestion de la procédure disciplinaire :
- En collaboration avec la DRH, étudie les rapports transmis par les chefs de service.
- Applique les décisions prises.
- Prépare les dossiers pour le conseil de discipline.
- Supervise l’organisation des CAP et CCP.
- Prépare les éléments nécessaires à l’argumentation des contentieux.
Information/Communication :
- Informe et explique l’application de la réglementation et des procédures, notamment aux agents, aux chefs de services et directeurs.
- Examine les demandes individuelles ou catégorielles pour conseiller la hiérarchie (DRH-DGS).
- Sélectionne les informations à faire remonter à sa hiérarchie.
Assistance de premier niveau aux utilisateurs SIRH :
- Analyse les besoins auprès des utilisateurs (RH, services-clients)
- Gère les habilitations sur le logiciel en lien avec le Chargé d'études et modernisation des ressources humaines.