Missions
Présentation de la Collectivité:
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et variés et une équipe pleine d’énergie et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Assurer l’accueil des publics et le suivi technique du matériel informatique.
Missions:
Accueil et médiation :
- Accueille, conseille et oriente les usagers, sur place (réseau des médiathèques) et au téléphone.
- Effectue l’inscription des abonnés.
- Assure le prêt, le retour et le rangement des documents.
- Est attentif aux demandes et attentes du public.
- Participe à la valorisation des collections.
- Assure la promotion des animations proposées auprès des publics.
- Réalise le suivi des documents dits « à problème ».
- Répond, en binôme, aux emails reçus sur la boîte email de la médiathèque.
Régie : assure la gestion quotidienne de la régie des deux médiathèques, en binôme avec la régisseuse principale.
Service de transfert : Réalise, en binôme, le transfert des caisses de documents entre les médiathèques, plusieurs matinées par semaine.
Maintenance des équipements informatiques :
- Assure le suivi de premier niveau du fonctionnement du matériel en collaboration avec le coordinateur informatique documentaire et la DSI.
- Réalise le premier diagnostic des incidents.
- Suit les interventions de la DSI.
- Participe au suivi du stock de matériel et à l’identification des besoins.
Gestion du parc informatique public (EPN) :
- Centralisation et maintenance de premier niveau.
- Coordonne les interventions de la DSI.
- Valide les solutions proposées (tests).