Suresnes Gestionnaire des assemblées F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

Votre rôle :

 

Participer à l'organisation du service en assurant l’élaboration des actes et en organisant les instances municipales.

 

Missions :

 

Dématérialisation des instances :

 

L’activité du service étant dématérialisée en quasi-totalité (conception des actes, signature, etc.), c’est une notion essentielle pour la maîtrise du poste.

 

Assistance à la rédaction des actes et contrôle de leur régularité :

  • Relecture et correction des décisions, délibérations et arrêtés du Maire adressés par les services.
  • Transmission au contrôle de légalité.
  • Veille à ce que l'ensemble des actes soient suivis.
  • Prépare, rédige et met en forme les procès-verbaux des conseils municipaux, les réponses aux courriers.
  • Assure la publicité des actes.

 

Organisation des instances (assemblée, commissions …) :

  • Prépare les dossiers du Conseil Municipal, des commission...
  • Effectue les réservations de salles, rédige les convocations et les notes interservices.
  • Est responsable du suivi de l'ensemble des courriers.

 

 

Suivi de dossiers de son domaine d'activité :

  • Assiste le responsable de service dans les projets de la Gestion des Instances et l'ensemble des projets transversaux.
  • Effectue des analyses et une veille juridique et documentaire.
  • Élabore les registres des délibérations.

 

Assure le suivi logistique :

  • Assure le travail de classement et d'archivage de la Gestion des Instances.
  • Anime et administre le site intranet du service

Profil

Théoriques :

Connaissance des compétences des instances municipales.

 

Techniques / Pratiques :

  • Respect des procédures. Connaissance des bases juridiques du Code Général des Collectivités Territoriales.
  • Utilisation des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et des logiciels métier (dont ACROPOLIS, FAST élus & actes…, ELISE)

 

Aptitudes / Qualités :

  • Capacités rédactionnelles
  • Discrétion
  • Bon relationnel
  • Sens de l'organisation, rigueur, rapidité
  • Disponibilité
  • Capacité d'initiative et d'écoute
  • Confidentialité
  • Réactivité
  • Polyvalence

 

Formations : Bac + 2

 

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie C
MB/ADM/1745
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