Missions
Présentation de la Collectivité:
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Votre rôle :
Apporter une assistance quotidienne aux utilisateurs. Gérer les incidents d’exploitation en identifiant les causes de dysfonctionnements et pannes, puis suite à un diagnostic précis réaliser une intervention de premier niveau. Conseiller et accompagner les utilisateurs sur l’utilisation du matériel et des logiciels. Assurer l’exploitation quotidienne dans le respect des règles juridique (RGP) et de sécurité du Système d’Information. Participer à la supervision des ressources matériels serveurs pour alerter ses collègues et les utilisateurs.
Missions :
Support (hot line) / maintenance : Prends en compte et enregistre tous les appels au 7777. · Traite et clôture les appels de 1er niveau (prise de main à distance…) ; Affecte des appels au 2ème niveau après analyse et diagnostic · Saisie les interventions réalisées avec compte rendu dans le logiciel · Exploite la base des incidents : relances, surveillance des appels non traités et gestion des escalades · En cas d’urgence, se déplace sur place pour résoudre le problème.
Information / communication : Informe l’ensemble des utilisateurs (email, téléphone, intranet) en cas de panne ou d’impossibilité d’utiliser un logiciel ainsi que sur les modifications du Système d’Information · Peut former les utilisateurs sur les manipulations courantes · Exerce une veille technologique · Fait remonter les problèmes et donne des éléments d’information statistiques d’aide à la décision (difficultés les plus fréquentes…). · Renseigne avec soin le logiciel afin d’assurer la traçabilité des appels, des actions et des interventions.
Exploitation :
Identifie les causes des dysfonctionnements et pannes · Effectue un diagnostic ·Réalise une intervention de premier niveau · Peut donner un avis technique sur les besoins et les demandes d’informatisation · Réalise et applique les procédures d’installation ou d’exploitation · Met en œuvre les consignes informatiques.
Administration et sécurité des équipements : Veille à l’application des stratégies
de sécurité sur les postes de travail. · Contrôle le respect des règles d’utilisation du
matériel informatique tel que défini dans le règlement intérieur. · Peut participer aux études d’optimisation du réseau et d’administration du parc micro et serveurs
Polyvalence : Peut être amené à participer à d’autres tâches en fonction des besoins du service