Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social. Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux. Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Gestion budgétaire de la Direction, en collaboration avec la Correspondante financière :
- Aide à la facturation des particuliers : prépare mensuellement les factures des prestations du CCAS (aide à domicile, repas, téléassistance, bricolage, loyers, animation seniors) ; émet, contrôle et édite les factures mensuelles.
- Aide à la facturation des caisses de retraite et autres organismes : transmet les factures aux organismes selon les procédures de chaque partenaire (plateforme, Chorus, mail, courrier…).
- Aide à la régie de recettes du CCAS : enregistre les paiements par chèques et en espèces dans Sonate ; peut effectuer les opérations liées à la régie (clôture, écritures comptables dans Sedit, dépôt des espèces à la Banque Postale, envoi des chèques au DFT et des CESU au CRCESU…).
- Aide à la régie de dépenses du CCAS : paie en numéraire les secours d’urgence aux bénéficiaires et avance les espèces pour les menues dépenses des services en cas d’absence de la correspondante financière du pôle ; complète les tableaux de bord de suivi de la régie d’avances.
- Aide à l’exécution budgétaire : réalise une partie des bons de commande, engage les dépenses afférentes dans Sedit, rapproche les factures ; suit l’exécution budgétaire du Point Justice en lien avec la référente du Point Justice ; engage les recettes dans Sedit (P503, subventions, RAR…).
Polyvalence avec l’assistante de direction et la correspondante financière du pôle |