Missions
Présentation de la Ville
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et variés et une équipe pleine d’énergie et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Assurer le bon fonctionnement des équipements techniques notamment incendie sous contrats dans les bâtiments communaux et suivre les chantiers relatifs à ces installations techniques – Veiller au respect des règles de sécurité au travail – Améliorer les conditions d’accessibilité des bâtiments communaux.
Missions :
Suivi des contrats de maintenance :
- Rédige les CCTP, BPU, DQE, Mémoires techniques lors du renouvellement des contrats.
- S’assure de la bonne réalisation de la maintenance confiée aux entreprises.
- Analyse les éventuelles défaillances pour y remédier.
- Recherche les solutions techniques d’amélioration des équipements.
- Elabore les plannings de maintenance avec les entreprises.
- Assure une veille réglementaire et technologique.
- Participe à la définition de la politique de maintenance de la Ville.
- Vérifie la bonne application des mesures de sécurité et d’hygiène.
- Joue un rôle de référent pour les entreprises extérieures.
Suivi des installations de Sécurité incendie et de sécurité au travail :
- Assure le suivi des prescriptions émises par les organismes agréés (Electricité, gaz, levage, moyens de secours…).
- Assure le suivi des prescriptions émises par les Commissions de Sécurité.
Amélioration des conditions d’accessibilité :
- Assure le suivi et la mise à jour du dossier.
- Assure le suivi des travaux prévus dans le dossier Ad’ap.
Suivi des chantiers :
- Assure le suivi de certains chantiers relatifs à son domaine d’intervention.
- Se rend sur place, organise les réunions, rédige les comptes rendus de chantier.
- Renseigne les documents administratifs nécessaires au bon déroulement du chantier (PPSPS, DICT, PV, Permis feu…).
- Effectue la réception des chantiers et veille à la levée des éventuelles réserves.
- Suit les éventuels contentieux.
Budget :
- Prépare les éléments nécessaires à la prévision budgétaire.
- Lance les ordres de service et valide les factures de son domaine d’interventions.
Informatique :
- Gère les affectations analytiques relatives à l’ordre de service et à la facturation des contrats.
- Intègre, suit et analyse sur les logiciels métiers (type : Astech) la gestion des contrats techniques.
Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins rencontrés.
Analyses / Etudes :
- Participe à des projets transversaux.
- Elabore et suit des tableaux de bord et des statistiques.
- Participe à la rédaction du rapport d’activité annuel du service en matière de sécurité accessibilité.
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Information/ Communication :
- Assure une veille réglementaire et technologique dans les domaines traités.
- A un rôle de conseil auprès de l’autorité territoriale.
Profil
Formations : Une formation technique généraliste est recommandée. L’adaptation au poste se fait avec l’expérience et par le suivi de formations en interne.
Théorique : Connaissances des normes Qualité, Sécurité et Environnement – Connaissances en technologie du bâtiment, réglementation ERP et Code du Travail – Connaissance des lieux d’intervention et des bâtiments.
Techniques / Pratiques : Actualise les données techniques – Propose des solutions pour optimiser sécurité et performance des matériels – Etablit des diagnostics sur certains dysfonctionnements – Respecte les procédures et les normes de sécurité – Utilise efficacement l’outil informatique.
Aptitudes / Qualités : Qualités d’organisation et d’anticipation – Aptitude à se conformer aux objectifs – Capacités d’adaptation et veille technologique – Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale – Esprit d’analyse et de synthèse – Sens de la négociation.
Autres : Permis B obligatoire, le CACES est un plus.
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Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Poste à pourvoir rapidement.
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire