Suresnes Stagiaire chargé de communication multimédia F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

 

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

RAISON D’ETRE :

 

Conçoit et met en œuvre des actions de communication. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

 

ACTIVITES :

 

Organisation d'actions de communication :

 

Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité

Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication

Conduire une campagne de communication multimédia en lien avec les services de la ville : garantir la bonne diffusion du message de façon 360

Adapter la communication à la stratégie du projet

Organiser, gérer et évaluer des actions de communication

 

Conception et/ou réalisation de produits de communication :

 

Élaborer et rédiger des supports de communication

Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.

Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)

Gérer la validation des supports en lien avec les directrices et les élus

 

Production de contenus :

 

Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe

Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication

Conduire des entretiens

Réaliser des supports de communication digitaux ou print (ppt, flyers, affiches, dossiers etc) dans le respect de la charte graphique

 

Développement des relations avec la presse et les médias

Entretenir des réseaux relationnels multiples

Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité

Constituer un dossier de presse, rédiger des communiqués de presse et dossiers de presse.

 

 

 

 

 

 

Profil

Vous êtes étudiant niveau Bac+3 - Bac + 5 en communication et souhaitez monter en compétence et vous investir auprès d'une équipe passionnée et dynamique.

 

Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre aisance relationnelle, votre rigueur et souhaitez rejoindre une collectivité avec des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ?  Alors, n’attendez plus !

Informations complémentaires

Stage à pourvoir immédiatement pour une durée de 6 mois.

Catégorie C
JD/ADM/1692
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.