Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
RAISON D’ETRE :
Conçoit et met en œuvre des actions de communication. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
ACTIVITES :
Organisation d'actions de communication :
Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication
Conduire une campagne de communication multimédia en lien avec les services de la ville : garantir la bonne diffusion du message de façon 360
Adapter la communication à la stratégie du projet
Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
Conception et/ou réalisation de produits de communication :
Élaborer et rédiger des supports de communication
Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
Gérer la validation des supports en lien avec les directrices et les élus
Production de contenus :
Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
Conduire des entretiens
Réaliser des supports de communication digitaux ou print (ppt, flyers, affiches, dossiers etc) dans le respect de la charte graphique
Développement des relations avec la presse et les médias
Entretenir des réseaux relationnels multiples
Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
Constituer un dossier de presse, rédiger des communiqués de presse et dossiers de presse.