Suresnes Assistant de direction (ELUE RH, DRH) F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

 

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

Votre rôle:

 

Assurer l’assistanat, le secrétariat, la bonne circulation de l’information et faciliter au quotidien le règlement des questions d’ordre organisationnel et administratif de l’élue RH et du DRH.

 

Vos missions principales :

 

Accueil : Réceptionne, filtre et oriente les appels, effectue les relances. · Donne une information de premier niveau et oriente vers les bons interlocuteurs. · Tient à jour la traçabilité des appels. · Emet des appels pour ses différentes missions ( réservations…) · Assure l’accueil physique du public.

 

Gestion : ·  Gère l’agenda de l’élue de secteur et du DRH ·  Assiste l’élue et le DRH dans l’organisation de son plan de charge  ·  Assure le suivi des courriers pour l’élue ou le DRH. · Frappe des courriers et divers documents pour le service ainsi que l’élue de secteur  · Suit les achats fournitures administratives du service Gère les courriers sous Elise du pôle DRH.

 

Communication : Assure la transmission de l’information dans le secteur d’activités et joue un rôle de relais auprès des directeurs de pôle, chefs de service et des agents. Lien permanent avec les assistants de direction du cabinet du Maire, du cabinet des élus et de la direction générale des services. Assure un reporting régulier auprès de la hiérarchie et fait remonter les problèmes à bon escient.

 

Participation aux projets et activités du pôle RH : Fournit des outils et des éléments d’aide à la décision, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration. Participation à l’organisation des évènements RH.

 

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins et de l’activité des différents services de la direction.

Profil

Théoriques : Connaissances de bases du secrétariat, connaissance des procédures administratives.

 

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. • Utilise les logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, TEAMS).

 

Aptitudes / Qualités : • Grandes qualités relationnelles • Capacité à hiérarchiser les tâches et à chercher l’information, rigueur, organisation, adaptabilité, anticipation et réactivité. • Grand sens de la confidentialité, de la réserve et de la diplomatie.

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie C
JD/ADM/1688
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