Suresnes Accompagnant à la scolarité - temps non complet - F/H

Missions

Présentation de la Ville:

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

 

Votre rôle:

 

Organiser et gérer des activités à vocation éducatives.

 

 

Vos missions : 

 

 

Mettre en place des activités ayant une finalité pédagogique :

 

- Organiser les activités : apprentissage scolaire, méthodologie, activités ludiques d’apprentissage.

- Assurer le soutien à la scolarité pluridisciplinaire (français, mathématiques, sciences, langue…) des enfants dans le cadre d'un accompagnement individuel ou un petit groupe.

- Proposer un accompagnement adapté à chaque enfant en fonction de ses besoins Veiller au bon déroulement et à l'encadrement du temps d'accompagnement

- Travailler sur la motivation de l’enfant.

- Contribuer à l’éveil de l’enfant, et favoriser son intégration dans la vie sociale.

- Éveiller la curiosité et l'envie d'apprendre chez les enfants

- Favoriser l’éveil culturel et la découverte de nouveaux objets de connaissance

- Amener l'enfant vers l'autonomie

 

Faire l’interface entre l’institution scolaire et la famille 

 

- Favoriser la compréhension par les parents des exigences de l’institution scolaire.

- Mettre en place un lien entre l’école et la famille.

- Faire le lien avec la famille, l’enseignant ou les partenaires socio-éducatifs sur l’évolution de la situation.

 

Contribuer à l’analyse, au suivi et à l’évaluation de la situation : 

 

- Mettre en place un suivi et une évaluation individualisé de chaque enfant accompagné via la rédaction de fiche bilan.

- Analyser, synthétiser et transmettre des données précises du suivi des enfants au coordinateur et référent de parcours pour assurer la traçabilité et le suivi des accompagnements.

- Participer à des points réguliers sur les enfants accompagnés.

 

Profil

Théoriques :

- Connaissances du système éducatif et ses dispositifs spécialisés.

- Connaissances des différents acteurs socio-éducatifs.

- Connaissance du développement de l’enfant.

- Connaissance de la pédagogie positive.

 

Techniques / Pratiques :

- Savoir encadrer un enfant ou un groupe d’enfants

- Savoir organiser une séance d’activités cognitives ludiques.

- Savoir analyser une situation, la synthétiser et la retransmettre.

- Facilité rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique Word et Excel.

 

Aptitudes / Qualités :

- Aptitudes relationnelles et pédagogiques envers les différents interlocuteurs : le public jeune, les familles, les partenaires institutionnels.

- Capacité à motiver

- Adaptabilité, rigueur et discrétion professionnelle

- Autonomie

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir rapidement.

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B ; Catégorie A
OP/ADM/1671
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.