Suresnes Technicien sûreté contrôle d'accès F/H

Missions

Présentation de la Ville:

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Votre rôle:

 

Veiller au respect de la réglementation en matière de sûreté des bâtiments. Assurer la mise en service et le suivi des installations de sûreté (interphonie, contrôle d’accès, alarme intrusion…) Assurer le suivi de divers contrats de maintenance techniques (ascenseurs, portes automatiques, onduleurs…).

 

 

Vos missions : 

 

Suivi des installations de Sûreté :

 

- Recevoir les demandes de réparations émanant des autres services de la Ville.

- Planifier les interventions en partenariat avec les autres partenaires internes et externes.

- Réaliser les opérations de dépannage de maintenance courantes des installations des systèmes de contrôle d’accès et d’alarme de la Ville.

- Participer à la conception et la mise en service des nouveaux projets.

- Assurer le suivi et la mise à jour de la base de données du contrôle d’accès.

- Assurer la gestion et le suivi des badges

 

Suivi des contrats de maintenance :

 

- Rédiger les CCTP, BPU, DQE, Mémoires techniques lors du renouvellement des contrats.

- S’assurer de la bonne réalisation de la maintenance confiée aux entreprises.

- Analyser les éventuelles défaillances pour y remédier.

- Rechercher les solutions techniques d’amélioration des équipements.

- Elaborer les plannings de maintenance avec les entreprises.

- Assurer une veille réglementaire et technologique.

- Participer à la définition de la politique de maintenance de la ville.

- Vérifier la bonne application des mesures de sécurité et d’hygiène.

- Jouer un rôle de référent pour les entreprises extérieures

 

Suivi des chantiers :

 

- Assurer le suivi de certains chantiers relatifs à son domaine d’intervention. Se rendre sur place, organise les réunions, rédige les comptes rendus de chantier.

- Renseigner les documents administratifs nécessaires au bon déroulement du chantier (PPSPS, DICT, PV, Permis feu…).

- Effectuer la réception des chantiers et veiller à la levée des éventuelles réserves.

- Suivre les éventuels contentieux.

 

Budget :

 

- Préparer les éléments nécessaires à la prévision budgétaire.

- Lancer les ordres de service et valider les factures de son domaine d’interventions.

 

Informatique :

 

- Gérer les affectations analytiques relatives à l’ordre de service et à la facturation des contrats.

- Intégrer, suivre et analyser sur les logiciels métiers (type : Astech) la gestion des contrats techniques.

 

Polyvalence :

 

- Travailler avec les conducteurs de travaux pour les autres secteurs.

- Participer à d’autres tâches en fonction des besoins rencontrés.

 

Analyses / Etudes :

 

- Participer à des projets transversaux.

- Elaborer et suit des tableaux de bord et des statistiques.

- Participer à la rédaction du rapport d’activité annuel du service en matière de sûreté.

 

Information/ Communication :

 

- Assurer une veille réglementaire et technologique dans les domaines traités.

- Rôle de conseil auprès de l’autorité territoriale

 

Profil

Théoriques :

 

- Bonnes connaissances en électronique / électrotechnique.

- Notions d’informatique.

- Connaissances en technologie du bâtiment.

 

Pratiques :

 

- Aisance rédactionnelle

- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

- Respecter les procédures.

- Capacité à comprendre les processus d’organisation, et à travailler sur des dossiers transversaux.

 

Aptitudes / Qualités :

 

- Diplomatie.

- Capacité d’analyse et de synthèse.

- Aisance relationnelle.

- Sens de la pédagogie.

- Réactivité.

- Rigueur et organisation.

- Capacité à aller chercher l’information et à dialoguer avec plusieurs interlocuteurs.

- Discrétion

 

Formations : Une formation de type Bac +2 à Bac +3 dans les domaines de l’électronique/ électrotechnique

 

Autres : Permis B obligatoire

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir rapidement.

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B
OP/TEC/1670
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