Suresnes Responsable unité élections / affaires générales F/H

Missions

Présentation de la Collectivité:

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Votre rôle : 

Assistance fonctionnelle dans le suivi des actions

Soutien au chef de service et remplacement sur certaines missions pendant son absence

Missions d’instructeur des dossiers du service

Chargé de projet : mise en place des nouvelles règlementations

 

 

Vos missions :

 

 

Encadrement :

- Sous l’autorité du chef de service supervise l’activité des agents, organise leur planning et gère leurs congés

- Mène les entretiens d’évaluation des personnels et participe aux formalités de recrutement

- Favorise le développement de leurs compétences et leur responsabilisation

- Remplace, en cas d’absence, le chef de service.

 

Référent élection :

- Sous l’autorité du chef de service supervise en tant que référent le travail des agents assurant la tenue et la mise à jour des listes électorales

- Assure la gestion des opérations électorales, enregistre les mouvements et contrôle le suivi des dossiers

- Participe à la préparation et à la sécurisation des scrutins

- Apporte une assistance à la mise en place des réformes.

 

Recensement citoyen :

- Suit et contrôle la mise à jour de la liste de recensement et participe au recensement des jeunes. En assure la transmission au BSN.

 

Gestion administrative :

- Supervise l’instruction de tous dossiers de demandes de titres d’identité ainsi que toutes prestations délivrées au titre des affaires générales

- Vérifie l’authenticité des pièces et contrôle la conformité des dossiers

- Assure le secrétariat du service

- Supervise le suivi des remises de documents aux administrés.

 

Recensement de la population :

- Coordonnateur adjoint de l’opération annuel de recensement

– Participe à la mise en place et au suivi de la collecte

– Préparation de la logistique et des secteurs des agents

– Suit l’opération de fin de collecte.

 

Veille juridique :

- Participe à la veille juridique et la mise à jour des procédures en lien avec les textes en vigueur.

 

Information/ Communication :

- Participe à l’élaboration et à la mise à jour des supports de communication et des procédures

- Fait remonter l’information aux responsables hiérarchiques.

 

Polyvalence :

- Assure en fonction des besoins l’accueil physique et téléphonique du public, notamment lors des permanences

- Peut assurer certaines missions d’Etat Civil.

 

 

Profil

Théoriques : Connaissances juridiques et réglementaires. Connaissance des domaines d’intervention du Maire en tant qu’Agent de l’Etat.

 

Techniques / Pratiques : Connaissance des procédures internes. Maitrise des outils de bureautiques (Word/ Excel/ Intranet), des progiciels métiers, des solutions intégrées de dépôt-retrait et des fichiers du système TES (titres électroniques sécurisés). Capacité à aller chercher l’information. Capacités rédactionnelles.

 

Aptitudes / Qualités : Bonne communication, aisance relationnelle, sens de l’organisation, grande rigueur, résistance au stress, sens de la confidentialité, disponibilité, autonomie. Aptitude à encadrer et gérer

Informations complémentaires

Poste à pourvoir rapidement.

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B
OP/ADM/1668
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