Suresnes Chargé de projet communication référent Ressources et transformation F/H

Missions

Présentation de la Collectivité:

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Votre rôle : 

Chargé de projets communication


Conçoit et met en œuvre des actions de communication. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication

 

Vos missions : 

 

Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité

 

  • Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité, à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
  • Met en place le plan de communication interne
  • Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication
  • Est le référent des services en termes de Ressources et Transformation : communication interne, RH, DSIN, Direction de la performance et Relations usagers

 

Organisation d'actions de communication et de relations publiques

 

  • Conduire une campagne de communication multimédia en lien avec les services de la ville : garantir la bonne diffusion du message de façon 360
  • Adapter la communication à la stratégie du projet
  • Organiser, gérer et évaluer des actions de communication

 

Rédaction en chef du Trait d’union

 

  • Responsable du contenu et de la cohérence des différents articles du Trait d’union
  • Responsable de la ligne éditoriale et détermine les sujets à traiter
  • Définit avec les journalistes l'angle des articles et rédige
  • Conduire des interviews
  • Gère le système de validation du journal

 

Conception et/ou réalisation de produits de communication

 

  • Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
  • Élaborer et rédiger des supports de communication
  • Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
  • Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
  • Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
  • Gérer la validation des supports en lien avec les directrices et les élus
  • Réaliser des supports de communication simples digitaux ou print (ppt, flyers, affiches, dossiers etc) dans le respect de la charte graphique

 

Développement des relations avec la presse et les médias

 

  • Entretenir des réseaux relationnels multiples
  • Organiser les relations avec la presse et les médias
  • Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
  • Organiser la veille médias et en analyser les contenus
  • Constituer un dossier de presse, rédiger des communiqués de presse et dossiers de presse.

Profil

 

Théoriques :

 

  • Connaissance des techniques et technologies de l’information et de la communication.
  • Connaissance du fonctionnement et des services de la collectivité.
  • Connaissance des interlocuteurs internes et externes et des partenaires de la communication.

 

Techniques / Pratiques :

 

  • Met en œuvre les pratiques propres au domaine.
  • Propose et conçoit des actions de communication et anime un réseau de partenaires.
  • Coordonne une action collective.

 

Aptitudes / Qualités :

 

  • Réactivité et sens des initiatives.
  • Autonomie dans l’organisation du travail.
  • Force de proposition auprès de l’autorité territoriale.

Informations complémentaires

Formations : Diplôme de niveau Bac+3 à Bac +5 en communication.

 

Relations internes et externes :

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Communication, de l’Evénementiel et des Relations internationales.

Echanges fréquents avec les élus et les Directrices de la Communication, de l’Evénementiel et des Relations internationales.

Relation constante avec l’ensemble des services.

Relation avec l’ensemble des partenaires économiques, sociaux, associatifs et culturels de la collectivité.

 

Grandes tendances dans le poste :

 

Développement constant des aspects multimédias

Intégration du rôle stratégique de la communication en matière de politiques publiques.

Demande croissante de la population en matière d’information et de participation à la vie publique.

 

 

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

 

Catégorie A
CL/ADM/1631
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