Suresnes Correspondant RH de la Direction Famille/Education F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Raison d'être 

Assurer le suivi de la gestion des ressources humaines des différents services de la direction au sein de la cellule support.

 

Gestion des ressources humaines : Correspondant Ressources humaines

  • Est le relais sur tous les sujets RH de la direction.
  • Etablit et suit les tableaux de bord et assure le suivi des congés et absences du personnel administratif au sein de la direction.
  • Contribue à la réalisation du plan d’action sur l’optimisation des recrutements et  fidélisation des agents.
  • Peut participer à la campagne de recrutements des agents de terrain au sein des services périscolaires et petite enfance.
  • Se Documente sur les différents salons professionnels.
  • Assure le suivi des tableaux de bord des accidents de travail et enregistre les documents.
  • Effectue le suivi des fiches d’aptitudes et enregistre les documents.
  • Effectue le suivi des tableaux de bord des effectifs en collaboration avec les référents RH
  • Contribue à l’élaboration de bilans d’activité et de comptes-rendus.
  • Centralise les maintiens en fonction, les évaluations, le plan de formation, les besoins individuels de formation, effectue le suivi des demandes et assure la liaison avec les RH. 
  • Centralise les demandes de stages et assure la liaison avec les RH.

 

-Pour la petite enfance : Organise les demandes de renforts éducatif et techniques des crèches et relais petite enfance, auprès des sociétés d’intérim et l’affectation de polyvalents, en lien avec les responsables de structures et la coordinatrice.

 

Accueil et accompagnement des nouveaux embauchés

 Participe à la mise en place d’un protocole d’accueil, l’intégration des nouveaux embauchés, à la création d’outils d’accueil et d’accompagnement (livret d’accueil, procédures…)  spécifiques à la direction

 

Etudes / analyses : Elabore et suit des indicateurs et des éléments statistiques, fournit des études sur des sujets relatifs à son activité (absentéisme, quotas de diplômés…). 

 

Information / communication : Relaye l’information à bon escient au sein du service · Assure la liaison régulière avec le service ressources humaines sur tout sujet relatif à son domaine. · Entretient des partenariats avec différents acteurs institutionnels et met en place des actions pour promouvoir son secteur.

 

Participation aux projets de la direction : suit des outils et des études d’aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.  · Participation à la rédaction de bilans, d’études, suivi de dossiers.

 

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service

 

Profil

Théoriques : Connaissances sociales, organisationnelles et du statut.

 

Techniques / Pratiques : Utilise les outils bureautiques, • Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. • Respecte la réglementation en vigueur.

 

Aptitudes / Qualités : Capacité à rédiger et à communiquer. Goût pour le contact et discrétion. • Sens de l’analyse.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble de la direction, et notamment les directeurs de structures collectives. • Relations fréquentes et suivies avec le service Ressources Humaines. • Contacts avec les partenaires externes.

Grandes tendances dans le poste : Professionnalisation des métiers de la petite enfance. Développement des actions de communication et des aspects prospectifs du recrutement.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Influence de la réglementation sociale et impact des pénuries dans certains métiers • Nécessaire prise en compte des contraintes liées à l’application du RGPD.

 

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B
CL/ADM/1591
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