Suresnes Chef du service gestion du patrimoine et logistique F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

 

Raison d'être 

 

Assurer le maintien en bon état, voire l’amélioration du patrimoine bâti communal.

Développer la gestion informatisée du patrimoine, des interventions et des stocks.

 

 

Management : Participe au recrutement des agents de son équipe. Favorise le développement des compétences de l’équipe, notamment en l’évaluant et en détectant et recensant les besoins en formation. • Motive et dynamise l’équipe, anime des réunions. • Répartit et supervise le travail. • Organise les congés et contrôle les absences.

 

Gestion Budgétaire : Elabore, présente et suit le budget. • Veille à optimiser les coûts, tout en menant des recherches afin d’obtenir des subventions.

 

Développement des projets de service : Propose et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de gestion du patrimoine bâti et organisation de la régie. • Etablit des outils et des études d’aide à la décision des élus, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration. • Mobilise les acteurs autour de son activité. • Développe la gestion informatisée du patrimoine, des interventions et des stocks, via l’optimisation des logiciels métiers du service.

 

Information/Communication : Assure une veille réglementaire sur son domaine, en fonction des axes souhaités par son Directeur de pôle, est en charge de l’organisation intranet de son service (définition des contenus à proposer, nomination des acteurs et évaluation des dynamiques de contribution,…)

 

Diagnostic des bâtiments et planification pluriannuelle des travaux : Assure le diagnostic régulier des bâtiments et la programmation pluriannuelle des travaux. • Assiste les conducteurs de travaux en cas de difficultés sur leurs chantiers. • Répartit les travaux entre entreprises et régie.

 

Organisation de la Régie : Veille à la bonne organisation de la régie et au maintien de son efficacité.

 

 

Profil

Théoriques : Connaissance de la technologie du bâtiment et en économie de la construction. • Connaissance des réglementations relatives aux ERP, aux marchés publics, à l’accessibilité, au code du travail. • Connaissances de base en finances et ressources humaines.

 

Techniques/Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. • Utilise efficacement les outils informatiques. • Respecte et fait appliquer les procédures. • Sens de l’organisation.

 

Aptitudes/Qualités : Sens de la communication, réactivité et diplomatie. • Sens de l’analyse. • Capacité à développer les projets de service et à dynamiser une équipe. · Aptitude au management.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services communaux, les entreprises chargées de l’entretien des bâtiments, les concessionnaires, les maîtres d’œuvre partenaires, les chefs d’établissements, les responsables d’associations, les élus.

 

Grandes tendances dans le poste : Accroissement de la complexité technique et réglementaire. • Exigences accrues de la part des utilisateurs de bâtiments. • Resserrage des budgets.

 

Contraintes/Caractéristiques particulières : Nombreux déplacements sur le terrain.

 

 

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B ; Catégorie A
CL/AGE/1589
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