Suresnes Responsable de la cellule support de la direction éducation - famille F/H

Missions

Présentation de la Ville:

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Missions:

 

Encadrement : participe au recrutement et montée en compétences de ses collaborateurs, supervise et évalue ses agents en relations étroite avec la directrice et chefs de service de la Direction.

 

Stratégie RH : Garantir un suivi administratif de qualité : élabore et garant des process RH au sein de la direction, il suit les tableaux de présences, congés, grèves, nouveaux arrivants, suivi des contrats,) · il anticipe par tous leviers les campagnes de recrutements, la mobilisation des réseaux, la construction d’un plan de formation de direction  interne et externe, suit les contentieux, et supervise les personnes en charge du recrutement et du suivi des formations pour les services Petite enfance et Périscolaires · Il met en œuvre des outils de formalisation et modernisation des organisations (ex formalisation demandes de congés / autorisations d'absences des vacataires, foire aux questions, création des livrets d’accueil nouveaux arrivants, journée nouveaux arrivants,…).

 

Gestion budgétaire : Optimisation des Ressources budgétaires : · Supervise l’élaboration du budget des services Affaires scolaires, Activités périscolaires, (ville et Caisse des écoles) en dépenses et en recettes en lien avec la Directrice et les chefs de service, · Fait le lien avec le budget Petite Enfance  Travaille en étroite collaboration avec les Ressources humaines et le service des Finances pour le suivi de la réalisation budgétaire de la ville et de la Caisse des écoles.

 

Gestion des achats : Travaille en lien avec le service de la commande publique afin de préparer et veiller au bon déroulement des marchés (rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, participation à la Commission d’appels d’offres..). · Participe à l’optimisation de la politique d’achat.

 

Gestion administrative de la Caisse des Ecoles : supervise l’organisation des instances de la Caisse des Ecoles (préparation des rapports et les comptes-rendus des Conseils d’Administration, rapport d’activité annuel · Organisation des commissions et l’Assemblée Générale de la CDE.

 

Tableaux de bord Gestion et optimisation des moyens : Participe à l’élaboration d’objectifs, à la traduction de ceux-ci en termes financiers et à la définition des moyens à engager pour chacun d’eux. · Réalise des outils d’aide à la décision : Tient à jour et analyse différents tableaux de bord, statistiques, rapports. · Evalue les actions et propose des solutions d’amélioration. (budgets, RH).

 

Soutien administratif : avec l’aide d’un agent, centralise les besoins à déployer pour l’organisation de réunions,(agendas, événements,..), référent communication de la Direction.

 

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service.

Profil

Théoriques : Connaissance des outils de gestion. • Connaissances approfondies en comptabilité publique et analytique. • Connaissance en procédures et réglementations ressources humaines

 

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. • Respecte les procédures. • Utilise les outils de bureautique (Word, Excel), et logiciels métier (SIRH, SEDIT, Axel, logiciel CAF).

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, disponibilité, autonomie, capacité à aller chercher l’information, travail en équipe, goût pour les chiffres, anticipation.

 

Formations : Une formation en comptabilité publique et finances publiques et réglementation RH sont nécessaires · Les compétences propres au domaine d’activité s’acquièrent par l’expérience et le suivi de formations internes.

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie A
JD/ADM/1505
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