Suresnes Comptable chargé de l'inventaire et de l'exécution du budget F/H

Missions

Présentation de la Ville:

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Raison d'être:

 

Après la généralisation du chantier de la dématérialisation, le lancement de la phase expérimentale  du projet de la certification des comptes des communes va constituer l’évènement le plus significatif de la transformation des finances locales. Dans ce contexte, la retranscription fidèle du patrimoine de la collectivité et de sa situation financière est une nécessité absolue. Dans le cadre du projet de certification des comptes mené par la direction des finances, ce poste est le garant de cette transparence et de la fiabilisation des informations patrimoniales de la commune.

 

Missions:

Vous serez en charge du traitement de l’inventaire comptable et des opérations connexes. Vous serez également le référent du module de gestion comptable des immobilisations. A ce titre, vous :

 

  • Assurez la fiabilité de l’inventaire : vérifie les imputations des factures d’investissement, participe à l'élaboration de la structure de l’inventaire comptable et veiller à son respect ; effectue le rapprochement avec l’actif tenu par le comptable, effectue le rapprochement avec l’inventaire physique, met à jour les délibérations liées à l’inventaire ; sollicite les services pour l'obtention d'informations ;
  • Participez à l’exécution des opérations comptables liées à l’inventaire (réalisation des opérations liées aux sorties d’inventaire et de clôture budgétaire (notamment amortissements…), procède à l’intégration des biens du chapitre 20 au 23 et du chapitre 23 au chapitre 21, évalue l’impact financier des amortissements,
  • Participez aux missions ponctuelles de la ville.
  • Vous serez également en charge de l’exécution financière des dépenses et des recettes et assurez ainsi l’exécution financière des marchés publics.

 

 

Profil

Théoriques : Connaissance de la M14 • Connaissances des finances locales. • Connaissances marchés publics• Connaissances des immobilisations

 

Techniques / Pratiques : Maitrise des outils informatiques. Maitrise des techniques comptables. Maitrise des écritures d’immobilisations. Maitrise de l’exécution financière des marchés

 

Aptitudes / Qualités : Grande rigueur, sens de l’organisation, discrétion, esprit d’équipe

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie B
JD/ADM/1478
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